Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Génèse et histoire du monde.

2 participants

Aller en bas

Génèse et histoire du monde. Empty Génèse et histoire du monde.

Message  Bordox Mar 13 Nov - 20:40

Ce texte présentant rapidement l'univers est extrait de ce sujet: http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=276&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=2c2da196988a465dcaa6f2ae3b8d8bce

Genèse et histoire du monde
"En des temps immémoriaux, bien avant l'apparition du soleil, le monde n'était éclairé que par la pâle clarté des étoiles.
Alinor, la plus grande cité qui fut, resplendissait de mille feux, et là tout n'était qu'harmonie, beauté et indolente insouciance.
Les puissances vivaient en bonne intelligence, elle qui furent à l'origine de toutes choses, qui façonnèrent le monde.
La plus grande de toutes ces Puissances régnaient impartialement et justement sur Alinor, et son nom évoquait le respect. C'était Ssîn le Sage.
Il possédait ce que tous respectaient, une compagne : Inë la splendide dont le pouvoir résidait dans l'amour qu'elle suscitait. Elle avait un héraut, Chânt, le plus brave des chevaliers lumière.
Le monde avait ainsi était conçu que seul Ssîn et Inë possédaient la flamme de la vie permettant d'engendrer.
Mais les siècles passant, certaines puissances jalousèrent le pouvoir des amants.
Ewandor le Devin attisa le complot, prédisant le chaos si Inë engendrait. Il aspirait au trône d'un Ssïn dépossédé de tout.
Ewandor créa des clans au sein même des puissances. On chuchota dans l'ombre de terribles serments et naquit le malaise.
Inë fut assassinée et dépouillée de sa roche d'éternité... et vint le chaos.
Ssïn sombra dans la folie et la haine, et les mensonges d'Ewandor trouvèrent une vérité. Toute la terre trembla du fracas des Chevaliers Tonnerre, instrument de vengeance créés par Ssîn.
Et Ewandor eut peur. Il dénonça d'autre puissances à Ssïn pour l'endormir.
Mais la roche d'éternité dépouillée à Inë était indestructible, et cela Ewandor ne l'avait pas perçu.
Malheur aux comploteurs car son immense pouvoir pouvait ressussité Inë, dernier espoir de Ssîn qui la cherchait sans relâche.
Alors ils regardèrent vers l'Est et virent les nains. Ewandor appliqua sa grande puissance à charmer les nains et leur confia la roche."

Ça c'est dixit la BD. Les dommages irreversibles que cette période inflige au monde commencent durant le malaise : l'Empire Lîn, le plus glorieux des empires Mortels, chéri de Ssîn, est menacé par un immense ras-de-marée magique : Ssîn envoie ses cohortes de chevalier lumière et toute sa puissance pour arrêter la vague mais rien n'y fait. L'Empire et les chevaliers sont anéantis et tandis que son amant détourne son attention, le conjurés attaquent Inë.
Depuis ce jours les Lins n'ont jamais retrouvé leur grandeur d'antan.
Puis quand vint le chaos, Ssïn tua les puissances qu'Ewandor lui désignait grâce à sa "divination". Chaque puissance avait créé des races, des civilisations, des créatures, sur lesquelles elles veillaient. A chaque fois que l'une d'entre elle mourait, ses créations étaient menacées, l'équilibre était rompu. Aujourd'hui les plus belles merveilles des Puissances sont à jamais disparues et pour qui a vécu assez longtemps, ce qui reste de leur oeuvre n'est plus qu'un fantôme fade, gangréné, mourant. La magie de la perfection n'est plus là.
Le pire vint quand Ssîn tua la Puissance du Temps. Les puissances se mirent à vieillir, les races perdirent leur longévité. Ainsi les Lïns ne vivent-ils plus que quatre ou cinq décénies. Le monde lui même vieillit, changea en dehors de tout contrôle, pour devenir un lieu étrange plein de dix-milles choses improbables, un peu comme si on avait renversé une boîte de puzzle et passé au tamis pour ne retenir que les plus grossières. sans parler des mélanges étranges, parfois atroces qui en ont résulté.

Aujourd'hui (si l'on joue avant la trilogie) il ne reste plus qu'une poignée de Puissances.

Quatre puissances majeures :

Ssîn est devenu une vieille chose purement maléfique, cloitrée dans son domaine au nord de Gaëdor et du Pays-où-nul-ne-va. Il commande à des hordes de morbelins cruels et surtout aux terribles Chevaliers Tonerre, commandés par Hûrl, le Tueur de Puissances. Il cherche toujours la roche d'Inê, rêve d'un monde où il n'y aura plus que lui et elle, un nouvelle âge d'or des Puissance. On peut penser que sa puissance est toute entière tournée vers le contrôle des morbelins, la puissance des chevaliers tonerre et le délicat jeu du destin auquel jouent les puissances (et sur lequel je reviendrait).

Ewandor vit dans son domaine, non loin de la demeure de Ssîn, craignant l'heure où Ssîn comprendra tout. Toute son énergie doit être partagée entre le jeu du destin et cacher le royaume des nains à la vue, à la conscience de Ssîn.

Jûb, le dragon bicéphale règne sur le Pays des songes, tout au nord des contrées. Il fait partie du complot et doit partager son pouvoir entre la maîtrise de son royaume (qui lui y confère une puissance suffisante pour que Ssîn n'y envoie pas Hûrl dans la bd), le jeu du destin et probablement détourner l'attention de Hûrl. Ses deux têtes ont deux personnalités, à moins que ce soit un cas de schizophrénie. Toujours est-il qu'il est complètement épris de lui même, lâche et dégénéré.

Delphe, dit le "Bienveillant", a été chargé de veiller sur le royaume des nains et la pierre d'éternité depuis l'intérieur. Il est devenu complètement fou, parle à la roche, se dit amoureux d'elle, etc. Il est néanmoins très probable qu'il y ai un lien directe entre sa présence et la richesse et la stabilité du royaume nain, unique de par le monde.

Ensuite l'encyclopédie parle d'un certain nombre de puissances mineures qui auraient survécus, trop petites pour attirer l'attention et survivant avec plus ou moins de bonheur dans les contrées. Dans tout les cas, quelque soit leur puissance, elles sont toute mortelles, et certaines tellement décrépites que des pjs expérimentés peuvent les affronter et vaincre. Leur liste n'est pas exhaustive et elles constituent un réservoir à pnjs et à scénar.

Par exemple, selon l'encyclopédie, deux d'entre elles assez puissante pour jouer avec le destin se livrent un combat d'influence autour des Treize Cités et du royaume nain.

On ne peut cependant pas ne pas mentionner Hûrl, le grand Maître des chevaliers tonerre, valet de Ssîn et bourreau des puissance. En téalité il s'agit de Chant, l'ancien héraut d'Inë, un ancien chevalier lumière. Il n'est pas une puissance mineure mais, investit du pouvoir et de la haine de Ssîn il est probablement la créature la plus puissante au monde après Ssîn, en terme de combat. C'est lui qui a tué la plupart des puissance pour son maître. On dit que nul ne peut lui échapper, même en rêve et l'on ne compte plus les armées qu'il a massacré. Il est la destruction incarnée et, sauf contre ordre, détruit systématiquement tout ce qu'il trouve sur son chemin.


Le jeu du destin
Les puissances peuvent encore agir sur le monde, même si elles ont perdu leur puissance d'antan. Le meilleur outils qu'ils ont pour cela est ce jeu qui leur permet d'influencer le destin des créatures mortelles, de les soumettre à leur volonté de manière plus ou moins directe.
En terme de jeu cela se traduit par des points de destin qui permettent de se tirer des pires situations de temps à autre.
Deux choses à noter : les humains n'en ont pas, ils ont réussit à se libérer de l'influence des Puissance il y a bien longtemps (quelle rapport avec leur prospérité croissante par rapport aux autres peuples?) ; si vous jouez après la BD, les quatre puissances majeures ne sont plus et il n'y a probablement presque plus de manipulation du destin, les puissances mineures ne jouant vraiment pas dans la même court, à la même échelle.http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=276&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=2c2da196988a465dcaa6f2ae3b8d8bcehttp://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=276&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=2c2da196988a465dcaa6f2ae3b8d8bcehttp://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=276&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=2c2da196988a465dcaa6f2ae3b8d8bcele grumph
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Génèse et histoire du monde. Empty Re: Génèse et histoire du monde.

Message  Brother Mer 14 Nov - 9:16

Quand est-ce qu'on se fait une session de création de perso ? Qu'est ce qu'on peut jouer ? Perso, j'ai envie de jouer bourrin , ce coup-ci, style un chevalier rescapé d'un ordre décrépit...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Génèse et histoire du monde. Empty Re: Génèse et histoire du monde.

Message  Bordox Mer 14 Nov - 20:19

Réponse dans "Exprimez-vous" Cool
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Génèse et histoire du monde. Empty Re: Génèse et histoire du monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum