Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gaëdor

Aller en bas

Gaëdor Empty Gaëdor

Message  Bordox Mar 13 Nov - 20:48

Texte extrait du forum ici présent :http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=276&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=2c2da196988a465dcaa6f2ae3b8d8bce


Gaëdor
Ancien joyaux d'un légendaire Empire Lïn aujourd'hui disparu, plus grande ville du monde connu et sac à embrouille inégalé.
Gaëdor est construite sur un flanc de montagne escarpé, bordée par un gouffre large et profond. La cité offre au voyageur une vue saisissante. Les hautes et épaisses murailles semblent sorties d'un autre âge, une partie d'entre elles étant constituée d'une vingtaine de tours colossales côte à côte. Trois ponts fortifiés permettent d'entrer et servent de péage. Mais ce qui marque le plus c'est le quartier des Hautes Auberges. Gaëdor est un entassement et l'on a pas hésité à construire en hauteur. Plus l'on vit près du sol, plus l'on reçoit d'immondices d'en haut et plus l'on est pauvre. Un ensemble de quelques tours reliées par des ponts constituent ce quartiers des élites où les plus grands mercenaires et les plus riches personnes de ces Contrées vivent. Elles dominent la ville de plusieurs dizaines de mètres.

Quand le voyageur s'approche, s'il est observateur et érudit, il verra la décadence architecturale. Ces murailles pharaoniennes, ces tours défiant toute loi de l'architecture ne sont que l'héritage du glorieux passé de Gaëdor. Aujourd'hui les fortifications sont habitées, le toits des tourelles constituent une demeure de choix pour les nantis qui y font installer des vergers. Le quartier des hautes auberges est en fait un ensemble de demeures accrochées aux tours orignales, poussant comme des champignons aux moindres croisement, au moindre point d'appuis. On distingue facilement les vieux ponts des nouveaux : Les premiers sont des œuvres d'arts solides et magnifiques, mais vieillissantes. Les plus colossaux sont devenus des quartiers, des petites ruelles entre des habitations entassées les unes sur les autres. Les seconds sont des structures grossières nécessitant beaucoup d'entretien pour empêcher les pierres de s'effondrer... quand ils sont en pierre et non pas simplement des ponts de boit et de cordes.

Bref un vrai labyrinthe urbain, faits de petites ruelles, de corniches, de ponts et d'escaliers. prétendre en connaître les moindres recoin est aussi vain que de prétendre avoir survécu à Hûrl, le Grand Maître des Chevaliers Tonnerre.


"Voyageur imprudent ressort les pieds devants" pourrait être un dicton de Gaëdor. Ou du moins sans sa bourse. Les pick pocket sont légions, les guildes de voleurs à peine moins nombreuse et il n'y a pas vraiment d'autorité centrale. La ville est dirigé par un conseil où siège les gens les plus riches et donc puissant de la ville (dont à priori le chef de la plus grande guilde des voleurs). Sont rôle consiste principalement à taxer les entrées dans la ville et les marchés et à payer la milice et les réparations des infrastructures.
La Milice est d'ailleurs bien entretenue par le Conseil. Uniformes, casernements, salaires et équipement au rendez-vous. Par groupe de deux ou trois le jours, de dix la nuit, plus ou moins présents selon les quartiers, les miliciens (en grande majorité humains) sont violents et autoritaires et beaucoup moins corruptible que l'on pourrait s'y attendre pour une telle ville. Ils disposent de montures volantes pour faire passer les messages, sont bien entrainés et leur chefs possèdent un sifflet aigus et reconnaissable permettant d'appeler rapidement tout les renforts du coin.
Après il va de sois que compter sur elle au niveau du sol relève de la folie ou de la naïveté la plus totale. En revanche ne vous avisez pas de causer des troubles dans le quartier des hautes auberges, ni autour des marchés. Les sanctions sont relativement simple : délits, mineur genre tapage nocturne, bagarre : une ou deux nuit au trou et amende ; délits majeurs (vols, meurtre, etc.) : amende faramineuse ou esclavage. Les esclaves disposants de capacités notable (érudits guerriers, etc.) seront vendus au marché des esclaves, les bénéfices allant dans les poches du conseil, puis de la milice puis des victimes. Les autres sont envoyés dans les mines de sels noirs où leur espérance de vie est de 10 jours.

Les marchés. La vie et le sang de Gaëdor. Le commerce. Là encore tout est question de niveau. Au niveau du sol on va trouver les petites échoppes crasseuses pleines d'objets plus ou moins cassés et complètement récupérés. Et plus on monte plus la qualité, le prix et la sécurité sont au rendez-vous. Le quartier des Hautes Auberges accueille certaines spécialité. Les Auberges elles-même, les plus courues, qui servent de marché aux mercenaires les plus doués et renommés. Le marché aux esclaves où l'ont va trouver les esclaves de qualité (comme Morkaï dans le BD). Il y a les marchés eux mêmes. Les marchands payent des taxes élevées mais les espaces sont réservé, la milice veille et gare aux chapardeurs. Et enfin il y a le summum, le Haut Marché aux entrées gardées et réservées à qui peut montrer au moins une coupille de sel bleu (à titre de comparaison Morkaï, esclave combattant d'élite est vendu 0.1 coupille de sel bleu) et ont intérêt à en avoir plusieurs pour pouvoir faire leurs emplètes. Un voleur qui arriverait à passer sera mis à mort, immédiatement.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum