Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

3 participants

Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Sam 17 Nov - 17:19

Une nouvelle écrite par Cédric Ferrand.

Non, parce qu’on dit les Armes, les Armes, mais faut voir ce qu’on tape comme Porteur, aussi. Je ne suis pas raciste, mais il faut se les coltiner les Batranobans complètement défoncés aux épices. Quand ça fait dix, vingt ans que le bonhomme s’enfile ça à longueur de journée et que tu dois partir à la cogne avec un corps en manque ou en pleine descente, merci bien mais on fait du boulot d’Alweg. Après faut pas s’étonner si le gars perd un doigt ou se fait exploser les bijoux. J’admets qu’on bosse en duo, mais faut pas non plus me demander de faire des miracles. Je veux bien me forcer, y’a des fois où ça ne donne pas envie de se faire chier.

Alors les autres disent « Ouais, t’as qu’à te trouver un Piorad ». D’accord, c’est agréable de bosser avec un pro, je ne dis pas non. Y’a pas à tortiller du cul, pour le gros œuvre c’est l’idéal. Sauf que y’a pas que la baston dans la vie. Moi, le Piorad, je dois me coltiner nuit et jour. Si c’est pour devoir faire la conversation tout le temps, je dis non merci. Parce que le gars, il est peut-être doué pour parler forge et razzia, mais tu fais vite le tour du sujet, crois-moi. Et puis faut voir les rêves que ça a, ce genre de bourrin. C’est toujours le même scénario : et vas-y que je débarque sur un village de Sekekers qui ne m’a pas vu venir. Et blam que j’t’explose les gardes comme un sagouin. Et badaboum que je déboule dans la hutte des Chrysalydes qui, comme par hasard, sont en train de s’embrasser… Nuit après nuit, je vous dis. Surtout qu’en vrai, deux Sekekers qui se titillent la frisette, c’est pas très bandant. Le summum, c’est quand tu tombes sur un putain d’amateur de chagar. Ce sont les pires. Parce que tout le temps qu’ils passent avec leur canasson, c’est autant d’attention qu’ils n’ont pas pour toi, hein. Le type a dans les mains une Arme millénaire qui peut lui permettre de tracer un sillon sanglant qui lui assurera l’immortalité de son nom, mais non, monsieur est trop préoccupé par le bien-être de sa carne.

Et même quand tu tombes sur LE bon porteur, genre le Vorozion pas bêcheur, qui veut bien apprendre, qui a de la discussion et qui n’est pas manchot quand faut dégainer, c’est pas gagné pour autant. Tu l’as toujours dans les pattes. Quand il chie, t’es aux premières loges. T’imagines le nombre de fois dans ma vie où j’ai eu l’immense honneur d’être présent quand ils ont posé leur pêche, ces cons ? Parce que beau temps mauvais temps, t’es là. T’entends tout ce qui leur passe par la tête. Toujours les mêmes jeux de mots vaseux et les mêmes jérémiades. Tu les fais participer à la plus grosse bataille de leur époque, le truc qui va marquer tout une génération, et eux tout ce qui les intéresse c’est « Oui, mais est-ce que je vais pouvoir tremper mon biscuit ? »

Vivement la fusion, quoi. Encore que… Moi, je ne me fais pas trop d’illusions sur mon cas. Ça a l’air de demander quand même pas mal d’effort, cette affaire. T’as connu Soulage ? Mais si, une grande hallebarde avec des reflets cuivrés et une série d’anneaux qui font un barouf pas possible au moindre mouvement. Oui, celle-là. Bon, ben elle, elle peut te citer le nom de chacun de ses Porteurs. Et dans l’ordre chronologique, hein. Elle est bien partie, à ce qu’il parait. Moi ? Je ne sais pas à combien de Porteurs j’en suis, j’ai perdu le compte il y a longtemps. Pour tout dire, je ne peux pas te dire en quelle année on est. C’est pas comme si c’était important. Parce que moi je dis… Attends [Quoi ?] … [Mais putain, tu devais juste boire un coup dans ce bouge, comment ça se fait que tu te retrouves à te battre contre six pécores élevés au grain ? Qu’est-ce que t’as glandé ? Bon ben patiente deux secondes.] Désolé, celui-là non plus n’est pas une lumière. Ils sont gentils, les Ghadars, mais dès que tu leur lâches la grappe deux secondes, ils vont se vautrer dans les emmerdes comme un goret dans sa fange. C’est d’un fatiguant à la longue. Bon, ben à la prochaine quoi. [Ouais, c’est bon, je suis là. Tiens, fais gaffe à celui de droite. Et combien de fois faudra que je te le dise ? Je suis une épée longue, ducon, il me faut de l’espace si tu ne veux pas crever d’un coup de fourche ! Ouais, c’est ça, fais celui qui ne comprend pas la langue…]
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Sam 17 Nov - 17:22

Ca m'a l'air bien sympa, c't'histoire, encore que l'aperçu du système que j'ai pu en avoir me refroidi un peu : ça m'a l'air un poil compliqué, c't'affaire.
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Dim 18 Nov - 19:52

Excellent lol! , J'adore le côté décalé utilisé pour décrire les pensées d'une arme démon (ou je sais pas comment on les appel).
Va falloir voir ça de plus prêt François study
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Lun 19 Nov - 6:11

Et en plus, j'ai lu le scénar de démo, avec l'explication du système métal "light". Bien qu'il ne soit pas encore question d'Armes-Dieux, le système me plaît beaucoup, finalement. Rendez-vous compte, le RP compte même quand il faut agir ! Il est simple, tout compte fait, dans le principe. Ca se complique au niveau des joueurs, qui ont pas mal de liberté pour gérer leurs jets de dés...

Je pense que je vais me documenter un peu plus, moi...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Lun 19 Nov - 12:15

Brother a écrit:Je pense que je vais me documenter un peu plus, moi...
Tiens nous au courant.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez ici : http://www.leludiste.fr/bloodlust/press/ ou encore ici : http://www.legrog.org/jeux/bloodlust/edition-metal/bloodlust-metal-fr
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Mer 21 Nov - 15:39

Prochainement, il faudra sans doute créer un forum supplémentaire concernant Saintes.

Bloodlust metal commandé. study

Personnellement, j'étais fan de la première édition à laquelle j'avais pas mal joué à l'époque. C'était certes un peu bourrin, mais passé l'effet premier degré, j'avais trouvé le jeu de la relation de couple Porteur-Arme vraiment sympa...

Là, à première vue, le système semble super-bien fait, dépourvu de pourcentage (j'en connais qui vont apprécier) avec possibilité de gérer sa poignée de dés comme on l'entend, ce qui induit pour chaque action un triple ratio risque/réussite/qualité opposable à celui de ses adversaires... Du coup, les combats (nombreux dans ce monde de brutes) deviennent assez fins à gérer, ce qui laisse présager pas mal de scènes sympas. D'autant que l'aspect RP rentre dans la gestion de cette poignée de dés : les compétences de chacun ne se limitent pas à des chiffres sur du papier, mais aussi à son vécu et aux circonstances. Un mec qui déteste les alwegs parce qu'il s'est fait torturé par l'un d'entre eux pourra avoir un bonus contre ce type d'ennemi. Ceci n'est qu'un exemple, les backgrounds et situations pouvant être déclinés jusqu'à plus soif. La lecture du système "metal léger" m'en donne déjà une semi molle... me fait déjà frétiller... geek

Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Mer 21 Nov - 16:35

Brother a écrit:Prochainement, il faudra sans doute créer un forum supplémentaire concernant Saintes.
Ordonnez et j'obéirai I love you
Brother a écrit:dépourvu de pourcentage (j'en connais qui vont apprécier)
Tient, ça, c'est pour moi Razz
Brother a écrit: avec possibilité de gérer sa poignée de dés comme on l'entend, ce qui induit pour chaque action un triple ratio risque/réussite/qualité opposable à celui de ses adversaires...
Hummm, je sens que je vais aimer ce système Cool
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Mer 21 Nov - 20:01

Te connaissant, voui, tu vas adorer Twisted Evil
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Mer 21 Nov - 20:22

Brother a écrit:Te connaissant, voui, tu vas adorer Twisted Evil
T'entends quoi par là scratch ??? J'suis un gros bourin Sad ???
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Mer 21 Nov - 21:32

Au contraire : je crois que c'est la finesse dans le bourrinage qui va te botter, oh oui ! Je t'en parle demain souare. Tu vas kiffer, c'est sûr !
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Sam 24 Nov - 11:59

François, si tu as reçu ton book, n'hésites pas à l'apporter ce soir, histoire de me rincer l'oeil sur ce système qui me botte énormément.
La version lite me fruste énormément car elle est ..........................lite. Rien sur la création des PJ et trop incomplète pour se l'approprier pour un autre univers (Légendes des Contrées Oubliées).
Va falloir investir, je le crains Smile .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Dim 25 Nov - 10:02

Ohhhh, mon dieu, je viens de craquer Sad .
Vivement jeudi Very Happy
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Dim 25 Nov - 10:54

Bordox a écrit:Ohhhh, mon dieu, je viens de craquer Sad .
Vivement jeudi Very Happy

Tu es faible. lol!
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Dim 25 Nov - 16:07

Oui, je sais mon Maître Embarassed
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Jeu 29 Nov - 20:56

Mon Maître vénéré, un scénario ici: http://www.studio09.net/
Attention, ne pas lire celui de l'Anneau Unique. Je me le reserve Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Sam 1 Déc - 19:14

Plus j'avance, et plus mon imagination est titillée : petites scènes, conflits d'humeur, culpabilité, le tout dans un ton malsain tel que dans mon souvenir.

A la lecture de cet excellent ouvrage, je m'aperçois que malgré nos 16-18 ans, nous avions abordé Bloodlust de la bonne manière, loin de la mauvaise réputation de ce jeu, au début des années 90...

Emprunt de violence, sous toutes ses formes, ce jeu reste avant tout centré autour du relationnel, de cette symbiose addictive entre le Porteur et son Arme. C'est un peu comme la drogue : on sait que l'issue sera mauvaise, et pourtant on continue, en recherche perpétuelle de sensation, jusqu'à se demander qui on est vraiment.

Qui suis-je ? Le Porteur ? L'Arme ? Et si petit à petit je devenais les deux ?
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Sam 1 Déc - 21:06

Vous parlez bien mon Maître Razz
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  BlueOysterBoy Dim 2 Déc - 10:03

Mon meneur à Pathfinder vient d'investir dans Bloodlust.
Je suis heureux Very Happy
BlueOysterBoy
BlueOysterBoy

Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

http://soundcloud.com/0st

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Dim 2 Déc - 10:09

Es tu partant pour intégrer une futur table le vendredi soir une fois par mois???
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Mar 25 Déc - 9:44

Ca avance, ça avance.

Un point me chagrine, néanmoins, après avoir croisé Greg à Royan, récemment : j'hésite à me lancer dans Bloodlust à fond, sachant que vous attendez une suite de vos aventures en Bordeciel... De plus, l'univers est tellement sombre, crade et violent que je vais devoir l'édulcorer un poil ou deux pour remporter l'adhésion...Et ce système de jeu me botte vraiment...

J'en arrive à me demander quoi faire... Heureusement, j'ai encore quelques mois devant moi pour me décider. (mais j'ai déjà ma petite idée : le système métal n'est-il pas un système à tout faire, ou presque, after all?)
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Bordox Mar 25 Déc - 10:16

Je pense en partie comme toi. Me concernant, Bloodlust METAL me botte, par contre Flo tout comme Greg, très largement moins. Honnêtement, je ne vois pas Flo jouer à ce jeu.
Si on doit le pratiquer, je le vois plus dans le cadre de cette fameuse table du vendredi soir (si elle voit le jour...).
Par contre, le système METAL, est énorme. Je suis en train d'adapter Légendes des Contrées Oubliées avec ce système, conversion quasiment terminée.
A suivre.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Brother Mar 25 Déc - 20:23

Mouais. Je pense que je vais faire opter pour le même système pour Storm. Je peux même adapter le système des armes dieux. (après tout, y a bien des démons dans des armes)... Parce que franchement, le monde est vraiment méga violent. J'aime beaucoup, mais la finalité reste en priorité de garder notre table du samedi soir, en alternant les Ombres et Storm. Plus de jeux nous disperseraient beaucoup trop. N'oublions pas le vrai but : tout le monde doit se faire plaisir !

Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust : parole d'Arme-Dieu Empty Re: Bloodlust : parole d'Arme-Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum