1ere séance 2013.
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1ere séance 2013.
Salut à tous,
Pour la prochaine partie: on prévoit la création des perso ? Si oui, est ce qu'il y a des races et/ou classes qui sont indisponibles ?
Ceci étant , je prévois de garder le même type de relation avec le perso de Damien car cela était.....intéressant!!!
A+
Aegar
Pour la prochaine partie: on prévoit la création des perso ? Si oui, est ce qu'il y a des races et/ou classes qui sont indisponibles ?
Ceci étant , je prévois de garder le même type de relation avec le perso de Damien car cela était.....intéressant!!!
A+
Aegar
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Bien, je vois que tu trouves tes marques rapidement .
Donc prochaine partie et véritable départ de la petite campagne des Ombres (4 à 5 séances) vendredi 23 novembre.
Pour la création des personnage, pour ceux qui souhaitent changer, pas de "classe" interdite. Pour les races, il n'y en a qu'une, les humains. Leur éventuelles origines géographique seront à déterminer selon vos envie mais aussi et surtout fonction de mes besoins.
Ceux qui veulent changer de personnage (faites vous connaitre), faudra que nous nous voyons une petite heure avant les autres histoire de nous donner un peu de temps.
Donc prochaine partie et véritable départ de la petite campagne des Ombres (4 à 5 séances) vendredi 23 novembre.
Pour la création des personnage, pour ceux qui souhaitent changer, pas de "classe" interdite. Pour les races, il n'y en a qu'une, les humains. Leur éventuelles origines géographique seront à déterminer selon vos envie mais aussi et surtout fonction de mes besoins.
Ceux qui veulent changer de personnage (faites vous connaitre), faudra que nous nous voyons une petite heure avant les autres histoire de nous donner un peu de temps.
Re: 1ere séance 2013.
Re,
Est ce qu'il serait possible de te faire part de nos souhaits auparavant, histoire de gagner un max de temps pour jouer, voir même d'avancer la création du perso le + possible.
De plus je pense qu'il faudrait savoir qui serait intéressé par tel ou tel type de perso, histoire de faire un groupe quelque peu équilibré.
Pour ma part, je vais créée un nouveau perso, même si joué le Master de Damien est une classe qui me convient bien^^^^
Ceci étant, tu nous avait envoyé des docs pour le prologue mais je ne vois pas le choix des classes ou des voies, est ce que l'on peut avoir d'autres info sur les sites ou, en temps que PJ, il ne vaut mieux pas trop en lire ....
A+
Aegar
Est ce qu'il serait possible de te faire part de nos souhaits auparavant, histoire de gagner un max de temps pour jouer, voir même d'avancer la création du perso le + possible.
De plus je pense qu'il faudrait savoir qui serait intéressé par tel ou tel type de perso, histoire de faire un groupe quelque peu équilibré.
Pour ma part, je vais créée un nouveau perso, même si joué le Master de Damien est une classe qui me convient bien^^^^
Ceci étant, tu nous avait envoyé des docs pour le prologue mais je ne vois pas le choix des classes ou des voies, est ce que l'on peut avoir d'autres info sur les sites ou, en temps que PJ, il ne vaut mieux pas trop en lire ....
A+
Aegar
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Voyons, comment résumer la chose?
Concernant le peuple d'origine, je n'autoriserai que le peuple de Tri-Kazel, le plus répandu. éventuellement, contre monnaie sonnante et trébuchante, le peuple Osag pour uniquement un joueur. Mais faudra le justifier à travers le background (c'est donc pas pour Boul ). Le peuple Osag forme un peuple rude. Ils sont les descendants direct des clans traditionnels de Tri-Kazel. Il faut (grossièrement) les voir comme des Highlanders (avec l'immortalité en moins, j'préfère préciser ) qui réfutent l'autorité du roi. Pour résumer, ils ont refuser d'évoluer et s'accrochent toujours aux vieilles traditions. Ces clans vivent dans des régions reculées où l'autorité du roi ce fait largement moins présente. Il faudra donc justifier sa présence loin de chez lui.
Pour les métiers, ils sont nombreux mais nous voyons souvent les mêmes revenir: Artisan, Barde, Chasseur, Chevalier, Combattant, Commerçant, Demorthèn, Érudit, Espion, Explorateur, Investigateur, Magientiste, Malandrin, Médecin, Occultiste, Paysan, Religieux du Temple, Varigal.
Certain de ces métiers méritent explication.
Le Demorthèn; Représentant de la nature, il peut entrer en contact avec les esprits et leur demander d'accomplir des taches particulières. Il est le gardien des anciennes traditions (voir le peuple Osag ci-dessus) et est souvent considéré avec respect.
Le Magientiste; En Tri-Kazel, on les nomme souvent par le terme dédaigneux de "daedemorthys". Malgré cette mauvaise réputation, leur science a pour but général l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Je ne pense pas laisser ce métier accessible. Le matériel niveau règle les concernant est encore succinct et je préfère les voir comme PNJ.
L'Occultiste; Passionné d'ésotérisme, les occultistes sont souvent des universitaires ayant un grand intérêt pour ce domaine (l'occultisme) dénigré par les autres branches. Là encore, comme ci-dessus, ce qui concerne ce métier sera grandement développé dans le supplément à venir "Secrets". Donc, pas jouable pour le moment.
Religieux du Temple; Simple adepte (fidèle en formation) ou membre de l'un des six ordres du Temple, ces personnes prêchent en faveur de l'avènement du Créateur. Il faut savoir que Tri-Kazel est constitué de trois royaumes, Gwidre (entièrement dédié au Temple), Reish (la magience) et Taol-Kaer (largement basé sur les anciennes tradition). Ces trois royaumes furent en guerre il y a 50 ans. Gwidre contre Taol-Kaer et Reizh. Les religieux sont donc encore largement mal vue en Taol-Kaer même si dans les grandes cités, leur présence est plus commune. Il n'en est pas de même dans les campagnes reculées (où se situera la campagne). Donc attention à celui qui choisira d'incarner un tel personnage.
Varigal; Voyageur, messager, porteur de nouvelles, mais aussi de colis, le varigal est un lien entre les communautés éparses de Tri-Kazel. Passant l'essentiel de sa vie sur les chemins, il est généralement bien accueilli quand il arrive dans un village. Proche de la nature, les varigaux sont souvent alliés des demorthèn.
Voilà grosso modo ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas .
Concernant le peuple d'origine, je n'autoriserai que le peuple de Tri-Kazel, le plus répandu. éventuellement, contre monnaie sonnante et trébuchante, le peuple Osag pour uniquement un joueur. Mais faudra le justifier à travers le background (c'est donc pas pour Boul ). Le peuple Osag forme un peuple rude. Ils sont les descendants direct des clans traditionnels de Tri-Kazel. Il faut (grossièrement) les voir comme des Highlanders (avec l'immortalité en moins, j'préfère préciser ) qui réfutent l'autorité du roi. Pour résumer, ils ont refuser d'évoluer et s'accrochent toujours aux vieilles traditions. Ces clans vivent dans des régions reculées où l'autorité du roi ce fait largement moins présente. Il faudra donc justifier sa présence loin de chez lui.
Pour les métiers, ils sont nombreux mais nous voyons souvent les mêmes revenir: Artisan, Barde, Chasseur, Chevalier, Combattant, Commerçant, Demorthèn, Érudit, Espion, Explorateur, Investigateur, Magientiste, Malandrin, Médecin, Occultiste, Paysan, Religieux du Temple, Varigal.
Certain de ces métiers méritent explication.
Le Demorthèn; Représentant de la nature, il peut entrer en contact avec les esprits et leur demander d'accomplir des taches particulières. Il est le gardien des anciennes traditions (voir le peuple Osag ci-dessus) et est souvent considéré avec respect.
Le Magientiste; En Tri-Kazel, on les nomme souvent par le terme dédaigneux de "daedemorthys". Malgré cette mauvaise réputation, leur science a pour but général l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Je ne pense pas laisser ce métier accessible. Le matériel niveau règle les concernant est encore succinct et je préfère les voir comme PNJ.
L'Occultiste; Passionné d'ésotérisme, les occultistes sont souvent des universitaires ayant un grand intérêt pour ce domaine (l'occultisme) dénigré par les autres branches. Là encore, comme ci-dessus, ce qui concerne ce métier sera grandement développé dans le supplément à venir "Secrets". Donc, pas jouable pour le moment.
Religieux du Temple; Simple adepte (fidèle en formation) ou membre de l'un des six ordres du Temple, ces personnes prêchent en faveur de l'avènement du Créateur. Il faut savoir que Tri-Kazel est constitué de trois royaumes, Gwidre (entièrement dédié au Temple), Reish (la magience) et Taol-Kaer (largement basé sur les anciennes tradition). Ces trois royaumes furent en guerre il y a 50 ans. Gwidre contre Taol-Kaer et Reizh. Les religieux sont donc encore largement mal vue en Taol-Kaer même si dans les grandes cités, leur présence est plus commune. Il n'en est pas de même dans les campagnes reculées (où se situera la campagne). Donc attention à celui qui choisira d'incarner un tel personnage.
Varigal; Voyageur, messager, porteur de nouvelles, mais aussi de colis, le varigal est un lien entre les communautés éparses de Tri-Kazel. Passant l'essentiel de sa vie sur les chemins, il est généralement bien accueilli quand il arrive dans un village. Proche de la nature, les varigaux sont souvent alliés des demorthèn.
Voilà grosso modo ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas .
Re: 1ere séance 2013.
Le personnage de la dernière fois ne m'a pas déplu mais je préfère quand même créer un nouveau perso ne serait ce que pour découvrir le mécanisme de création des personnages.
Je pense rester sur l'idée du malandrin ou espion puisque ce sont des classes que j'ai jusque là peu joué. A voir suivant la composition du groupe et les nécessités de l'histoire.
Je pense rester sur l'idée du malandrin ou espion puisque ce sont des classes que j'ai jusque là peu joué. A voir suivant la composition du groupe et les nécessités de l'histoire.
Ecilam- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53
Re: 1ere séance 2013.
Aucun problème dans le principe.
Nous verrons donc cela avant de commencer le scénario .
Nous verrons donc cela avant de commencer le scénario .
Re: 1ere séance 2013.
Pour chacun d'entre vous, essayez, si possible, de me dire ce vers quoi vous souhaitez vous diriger, histoire que je prépare un poil la suite de votre précédente aventure .
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: 1ere séance 2013.
Salut à tous,
Alors, coté perso.... dommage pour l'occultiste, il me tentait bien. le Osag pourquoi pas mais pas sur. L'espion me conviendrait bien aussi (dans le style de l'occultiste moins les connaissances^^^^). Pourquoi pas faire deux espions qui se connaisse avec Ecilam s'il est OK. Dans tous les cas, pas de chevalier pour moi et mon perso sera plus tenté vers le coté sombre du monde. Réflexion à murir encore avant la partie, sinon je pense que l'on s'oriente vers une soirée création de perso. Est ce que c'est long a crée ou non ?
Alors, coté perso.... dommage pour l'occultiste, il me tentait bien. le Osag pourquoi pas mais pas sur. L'espion me conviendrait bien aussi (dans le style de l'occultiste moins les connaissances^^^^). Pourquoi pas faire deux espions qui se connaisse avec Ecilam s'il est OK. Dans tous les cas, pas de chevalier pour moi et mon perso sera plus tenté vers le coté sombre du monde. Réflexion à murir encore avant la partie, sinon je pense que l'on s'oriente vers une soirée création de perso. Est ce que c'est long a crée ou non ?
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Faut compter une bonne heure voir un peu plus selon combien vous êtes à créer un personnage.
Deux espions dans le groupe....... bof. Peut être que Ecilem était tenté par un malandrin (créé de ses propres mains).
Nous pourions donc avoir dans le groupe un malandrin, un espion (probablement au service du seigneur du coin), un chasseur (si Boul garde son personnage).
Concernant Nico, je ne sais pas ce qu'il souhaitait interpréter.
A suivre donc.
Personne tenté par le Demorthèn???
Deux espions dans le groupe....... bof. Peut être que Ecilem était tenté par un malandrin (créé de ses propres mains).
Nous pourions donc avoir dans le groupe un malandrin, un espion (probablement au service du seigneur du coin), un chasseur (si Boul garde son personnage).
Concernant Nico, je ne sais pas ce qu'il souhaitait interpréter.
A suivre donc.
Personne tenté par le Demorthèn???
Re: 1ere séance 2013.
Re,
Pour l'espion, je peux le laisser à Damien. En réalité, c'est pas la classe ou le métier qui m’intéresse mais plutôt le coté secret et l'implication du savoir et de la connaissance sur le pouvoir. Sur ce point, celui qui véhicule les nouvelles peut être pas mal aussi.
Pour le Demorthèn, il me tenterait bien mais je ne le perçoit pas comme quelqu'un qui pourrait avoir un cote obscur, mais plutôt quelqu'un avec un balais dans le c...... Dis moi si je me trompes; parce que sinon le type de perso peut m’intéresser.
Sinon, les ordres religieux m’intéresse toujours mais je ne veux pas retomber dans le fanatisme. S'il existe une branche occulte ou autre qui pourrait se rapprocher de mon idée de perso, je suis preneur, style: "L'ordre secret immortel et surpuissant, tueur et pourfendeur de tous ceux qui ne me comprenne pas"....oups je dérive
Ceci étant, ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas joué un futur Dark Vador en puissance mais plutôt quelqu'un qui a compris tout l’intérêt et toute la puissance des savoirs et des connaissances du monde. Comme tu peux voir le style de mon perso se dessine peu à peu dans ma pauvre tête.
A voir pour la suite .......Mais Si cela se trouve, je vais finir par joué un .....CHEVALIER^^^^
Pour l'espion, je peux le laisser à Damien. En réalité, c'est pas la classe ou le métier qui m’intéresse mais plutôt le coté secret et l'implication du savoir et de la connaissance sur le pouvoir. Sur ce point, celui qui véhicule les nouvelles peut être pas mal aussi.
Pour le Demorthèn, il me tenterait bien mais je ne le perçoit pas comme quelqu'un qui pourrait avoir un cote obscur, mais plutôt quelqu'un avec un balais dans le c...... Dis moi si je me trompes; parce que sinon le type de perso peut m’intéresser.
Sinon, les ordres religieux m’intéresse toujours mais je ne veux pas retomber dans le fanatisme. S'il existe une branche occulte ou autre qui pourrait se rapprocher de mon idée de perso, je suis preneur, style: "L'ordre secret immortel et surpuissant, tueur et pourfendeur de tous ceux qui ne me comprenne pas"....oups je dérive
Ceci étant, ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas joué un futur Dark Vador en puissance mais plutôt quelqu'un qui a compris tout l’intérêt et toute la puissance des savoirs et des connaissances du monde. Comme tu peux voir le style de mon perso se dessine peu à peu dans ma pauvre tête.
A voir pour la suite .......Mais Si cela se trouve, je vais finir par joué un .....CHEVALIER^^^^
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Mon perso me convient bien à moi !!
Dernière édition par Stanounet le Sam 10 Nov - 14:40, édité 1 fois
Stanounet- Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : SAINT REMY
Re: 1ere séance 2013.
Salut à tous,
Euh c'est qui Stanounet ? Nico ou Seb ?????? ou alors l'invité mystère!!!!
A+
Aegar, toujours en réflexion sur son perso
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
C'est le merveilleux nain !!
Stanounet- Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : SAINT REMY
Re: 1ere séance 2013.
Ah le truc moche tout plein...
Bon perso je pense rester sur l'idée du malandrin.
Bon perso je pense rester sur l'idée du malandrin.
Ecilam- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53
Re: 1ere séance 2013.
Oui, c'est bien lui.Bordox a écrit:Et c'est qui le nain. Nico???Stanounet a écrit:C'est le merveilleux nain !!
Ecilam- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53
Re: 1ere séance 2013.
Donc, pour récapituler, nous aurions:
1x malandrin (Damien) à créer
1x chasseur (Nico)
1x soldat (Seb) je crois qu'il voulait garder ce personnage.
1x "jenesaispasquoiencore" (Jérome) à créer.
Corrigez moi (pas trop fort, hein...) si je me trompe.
1x malandrin (Damien) à créer
1x chasseur (Nico)
1x soldat (Seb) je crois qu'il voulait garder ce personnage.
1x "jenesaispasquoiencore" (Jérome) à créer.
Corrigez moi (pas trop fort, hein...) si je me trompe.
Re: 1ere séance 2013.
"jenesaispasquoiencore": J'aime bien l'idée de ce perso ^^^^
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
En ce moment, je finalise votre prochain scénario. Mais, en parallèle, je cogite ton perso. A voir, mais un varigal qui s'est jeté sur les route pour fuir quelque chose, ou encore reprendre le concept de ton précédent personnage (même si tu souhaite le recréer) en y ajoutant un soupçon de mystère. Un prètre ou, tout du moins un ancien prêtre qui a du quitter Gwidre précipitamment pour des raisons qui resteront à définir. Un demorthèn qui utilise les esprit mauvais, un prêtre sigire à la poursuite de quelqu'un, quelque chose.
Les possibilités sont nombreuses. N'hésites pas en m'en parler soit par phone soit par mp histoire de garder un peu le secret sur ton futur côté obscure .
Les possibilités sont nombreuses. N'hésites pas en m'en parler soit par phone soit par mp histoire de garder un peu le secret sur ton futur côté obscure .
Re: 1ere séance 2013.
C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Héhé, je savais que tu allais me poser cette questionAegar a écrit:C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
Trop tard ce soir pour te répondre. Je m'occupe de ça demain soir .
Bonne nuit .
Re: 1ere séance 2013.
Rectification, il n'y a pas d'esprit véritablement d'esprit mauvais mais plutôt dangereux. Je développe:Aegar a écrit:C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
La philosophie demorthèn impose des règles implicites mais essentielles. Le maintien de l'équilibre et des cycles naturels tout comme le culte des esprits en sont les bases. C'est le respect de ces préceptes qui font de ces hommes les détenteurs d'un pouvoir et d'un lien particulier avec la nature. L'utilisation de leur savoir au service de leurs ambitions personnelles, par goût du pouvoir ou jalousie, ou encore pour assouvir une vengeance personnelle, va à l'encontre des principes ancestraux. Ces généralement lors des Tsioghair (réunion entre demorthén) que sont rapportés et jugés les déviances de certains. Le demorthèn incriminé parait alors devant le conseil afin de se justifier. S'il est reconnu coupable, il encourt une confiscation de ses pierres oghamique (moyen par lequel il rentre en contact avec les esprits de la nature) pour un temps, déterminé selon sa faute. Dans des cas extrêmes, lorsque qu'un demorthèn non seulement enfreint l'éthique mais détourne ou dévoie son pouvoir, la sanction peut aller jusqu'au bannissement ou même la mort. Ces derniers sont alors appelés morcaìls, signifiant "corrompu" dans l'ancienne langue. Souvent conscient des risques qu'ils prennent, il est rare qu'ils se présentent d'eux même au conseil et sont alors impitoyablement pourchassés. Certains demorthèn, souvent des nomades d'origine osags, ont fait de ces chasses leur charge première, presque une raison d'être pour les plus fanatiques.
Initié, dit-on, par le funeste Argmald, l'oradh est considéré comme une infamie aux yeux des demorthèn. Utilisant les principes altérés des trois arts ancestraux, il permet aux morcaìls de tromper et de manipuler les C'maoghs (esprits de la nature), source primale du pouvoir accordé aux demorthèn. Les plus audacieux n'hésitent pas à user de cet art interdit pour séduire les plus dangereux esprits de la nature, tels que Snìomh et Aingeal.
Re: 1ere séance 2013.
Salut,
Ouais ouais, a réfléchir,
Sinon les ordres religieux occultes possibles c'est quoi leur lignes directrices
Sinon 2/ Cela revient à quoi à joué le dermo en terme de jeu, il a des pouvoirs lies au esprit a quel niveau ?
Je suis chiant mais je ne connais pas bien le monde d’où question !!! désolé
A+
Jé - qui réfléchit toujours
Ouais ouais, a réfléchir,
Sinon les ordres religieux occultes possibles c'est quoi leur lignes directrices
Sinon 2/ Cela revient à quoi à joué le dermo en terme de jeu, il a des pouvoirs lies au esprit a quel niveau ?
Je suis chiant mais je ne connais pas bien le monde d’où question !!! désolé
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Jé - qui réfléchit toujours
Aegar- Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: 1ere séance 2013.
Un p'tit coup de fil, et tout s'éclaire .Aegar a écrit:Jé - qui réfléchit toujours
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