Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1ere séance 2013.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ere séance 2013. Empty 1ere séance 2013.

Message  Aegar Sam 3 Nov - 20:05

Salut à tous,

Pour la prochaine partie: on prévoit la création des perso ? Si oui, est ce qu'il y a des races et/ou classes qui sont indisponibles ?
Ceci étant , je prévois de garder le même type de relation avec le perso de Damien car cela était.....intéressant!!!

A+

Aegar
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Sam 3 Nov - 20:13

Bien, je vois que tu trouves tes marques rapidement Wink.
Donc prochaine partie et véritable départ de la petite campagne des Ombres (4 à 5 séances) vendredi 23 novembre.
Pour la création des personnage, pour ceux qui souhaitent changer, pas de "classe" interdite. Pour les races, il n'y en a qu'une, les humains. Leur éventuelles origines géographique seront à déterminer selon vos envie mais aussi et surtout fonction de mes besoins.
Ceux qui veulent changer de personnage (faites vous connaitre), faudra que nous nous voyons une petite heure avant les autres histoire de nous donner un peu de temps.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Sam 3 Nov - 20:36

Re,

Est ce qu'il serait possible de te faire part de nos souhaits auparavant, histoire de gagner un max de temps pour jouer, voir même d'avancer la création du perso le + possible.
De plus je pense qu'il faudrait savoir qui serait intéressé par tel ou tel type de perso, histoire de faire un groupe quelque peu équilibré.
Pour ma part, je vais créée un nouveau perso, même si joué le Master de Damien est une classe qui me convient bien^^^^
Ceci étant, tu nous avait envoyé des docs pour le prologue mais je ne vois pas le choix des classes ou des voies, est ce que l'on peut avoir d'autres info sur les sites ou, en temps que PJ, il ne vaut mieux pas trop en lire ....

A+

Aegar
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Sam 3 Nov - 21:21

Voyons, comment résumer la chose?

Concernant le peuple d'origine, je n'autoriserai que le peuple de Tri-Kazel, le plus répandu. éventuellement, contre monnaie sonnante et trébuchante, le peuple Osag pour uniquement un joueur. Mais faudra le justifier à travers le background (c'est donc pas pour Boul Wink). Le peuple Osag forme un peuple rude. Ils sont les descendants direct des clans traditionnels de Tri-Kazel. Il faut (grossièrement) les voir comme des Highlanders (avec l'immortalité en moins, j'préfère préciser Wink) qui réfutent l'autorité du roi. Pour résumer, ils ont refuser d'évoluer et s'accrochent toujours aux vieilles traditions. Ces clans vivent dans des régions reculées où l'autorité du roi ce fait largement moins présente. Il faudra donc justifier sa présence loin de chez lui.

Pour les métiers, ils sont nombreux mais nous voyons souvent les mêmes revenir: Artisan, Barde, Chasseur, Chevalier, Combattant, Commerçant, Demorthèn, Érudit, Espion, Explorateur, Investigateur, Magientiste, Malandrin, Médecin, Occultiste, Paysan, Religieux du Temple, Varigal.
Certain de ces métiers méritent explication.
Le Demorthèn; Représentant de la nature, il peut entrer en contact avec les esprits et leur demander d'accomplir des taches particulières. Il est le gardien des anciennes traditions (voir le peuple Osag ci-dessus) et est souvent considéré avec respect.
Le Magientiste; En Tri-Kazel, on les nomme souvent par le terme dédaigneux de "daedemorthys". Malgré cette mauvaise réputation, leur science a pour but général l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Je ne pense pas laisser ce métier accessible. Le matériel niveau règle les concernant est encore succinct et je préfère les voir comme PNJ.
L'Occultiste; Passionné d'ésotérisme, les occultistes sont souvent des universitaires ayant un grand intérêt pour ce domaine (l'occultisme) dénigré par les autres branches. Là encore, comme ci-dessus, ce qui concerne ce métier sera grandement développé dans le supplément à venir "Secrets". Donc, pas jouable pour le moment.
Religieux du Temple; Simple adepte (fidèle en formation) ou membre de l'un des six ordres du Temple, ces personnes prêchent en faveur de l'avènement du Créateur. Il faut savoir que Tri-Kazel est constitué de trois royaumes, Gwidre (entièrement dédié au Temple), Reish (la magience) et Taol-Kaer (largement basé sur les anciennes tradition). Ces trois royaumes furent en guerre il y a 50 ans. Gwidre contre Taol-Kaer et Reizh. Les religieux sont donc encore largement mal vue en Taol-Kaer même si dans les grandes cités, leur présence est plus commune. Il n'en est pas de même dans les campagnes reculées (où se situera la campagne). Donc attention à celui qui choisira d'incarner un tel personnage.
Varigal; Voyageur, messager, porteur de nouvelles, mais aussi de colis, le varigal est un lien entre les communautés éparses de Tri-Kazel. Passant l'essentiel de sa vie sur les chemins, il est généralement bien accueilli quand il arrive dans un village. Proche de la nature, les varigaux sont souvent alliés des demorthèn.

Voilà grosso modo ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Ecilam Lun 5 Nov - 12:59

Le personnage de la dernière fois ne m'a pas déplu mais je préfère quand même créer un nouveau perso ne serait ce que pour découvrir le mécanisme de création des personnages.
Je pense rester sur l'idée du malandrin ou espion puisque ce sont des classes que j'ai jusque là peu joué. A voir suivant la composition du groupe et les nécessités de l'histoire.
Ecilam
Ecilam

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Lun 5 Nov - 17:04

Aucun problème dans le principe.
Nous verrons donc cela avant de commencer le scénario Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Mar 6 Nov - 20:19

Pour chacun d'entre vous, essayez, si possible, de me dire ce vers quoi vous souhaitez vous diriger, histoire que je prépare un poil la suite de votre précédente aventure Wink.
Merci d'avance.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Mer 7 Nov - 21:07

Salut à tous,

Alors, coté perso.... dommage pour l'occultiste, il me tentait bien. le Osag pourquoi pas mais pas sur. L'espion me conviendrait bien aussi (dans le style de l'occultiste moins les connaissances^^^^). Pourquoi pas faire deux espions qui se connaisse avec Ecilam s'il est OK. Dans tous les cas, pas de chevalier pour moi et mon perso sera plus tenté vers le coté sombre du monde. Réflexion à murir encore avant la partie, sinon je pense que l'on s'oriente vers une soirée création de perso. Est ce que c'est long a crée ou non ?
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Mer 7 Nov - 21:17

Faut compter une bonne heure voir un peu plus selon combien vous êtes à créer un personnage.
Deux espions dans le groupe....... bof. Peut être que Ecilem était tenté par un malandrin (créé de ses propres mains).
Nous pourions donc avoir dans le groupe un malandrin, un espion (probablement au service du seigneur du coin), un chasseur (si Boul garde son personnage).
Concernant Nico, je ne sais pas ce qu'il souhaitait interpréter.
A suivre donc.
Personne tenté par le Demorthèn???
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Mer 7 Nov - 21:36

Re,

Pour l'espion, je peux le laisser à Damien. En réalité, c'est pas la classe ou le métier qui m’intéresse mais plutôt le coté secret et l'implication du savoir et de la connaissance sur le pouvoir. Sur ce point, celui qui véhicule les nouvelles peut être pas mal aussi.

Pour le Demorthèn, il me tenterait bien mais je ne le perçoit pas comme quelqu'un qui pourrait avoir un cote obscur, mais plutôt quelqu'un avec un balais dans le c...... Dis moi si je me trompes; parce que sinon le type de perso peut m’intéresser.

Sinon, les ordres religieux m’intéresse toujours mais je ne veux pas retomber dans le fanatisme. S'il existe une branche occulte ou autre qui pourrait se rapprocher de mon idée de perso, je suis preneur, style: "L'ordre secret immortel et surpuissant, tueur et pourfendeur de tous ceux qui ne me comprenne pas"....oups je dérive

Ceci étant, ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas joué un futur Dark Vador en puissance mais plutôt quelqu'un qui a compris tout l’intérêt et toute la puissance des savoirs et des connaissances du monde. Comme tu peux voir le style de mon perso se dessine peu à peu dans ma pauvre tête.

A voir pour la suite .......Mais Si cela se trouve, je vais finir par joué un .....CHEVALIER^^^^

Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Stanounet Sam 10 Nov - 9:02

Mon perso me convient bien à moi !! Very Happy


Dernière édition par Stanounet le Sam 10 Nov - 14:40, édité 1 fois

Stanounet

Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : SAINT REMY

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Sam 10 Nov - 10:53


Salut à tous,

Euh c'est qui Stanounet ? Nico ou Seb ?????? ou alors l'invité mystère!!!!

A+

Aegar, toujours en réflexion sur son perso
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Stanounet Sam 10 Nov - 14:41

C'est le merveilleux nain !!

Stanounet

Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : SAINT REMY

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Ecilam Sam 10 Nov - 14:48

Ah le truc moche tout plein...

Bon perso je pense rester sur l'idée du malandrin.
Ecilam
Ecilam

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Dim 11 Nov - 12:36

Stanounet a écrit:C'est le merveilleux nain !!
Et c'est qui le nain. Nico???
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Ecilam Dim 11 Nov - 12:43

Bordox a écrit:
Stanounet a écrit:C'est le merveilleux nain !!
Et c'est qui le nain. Nico???
Oui, c'est bien lui.
Ecilam
Ecilam

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Dim 11 Nov - 12:51

Bien cheers , il nous manque donc plus que Seb Sleep et la table Niort sera complète Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Dim 11 Nov - 19:29

Donc, pour récapituler, nous aurions:

1x malandrin (Damien) à créer
1x chasseur (Nico)
1x soldat (Seb) je crois qu'il voulait garder ce personnage.
1x "jenesaispasquoiencore" (Jérome) à créer.

Corrigez moi (pas trop fort, hein...) si je me trompe.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Mar 13 Nov - 19:20



"jenesaispasquoiencore": J'aime bien l'idée de ce perso ^^^^
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Mar 13 Nov - 19:58

En ce moment, je finalise votre prochain scénario. Mais, en parallèle, je cogite ton perso. A voir, mais un varigal qui s'est jeté sur les route pour fuir quelque chose, ou encore reprendre le concept de ton précédent personnage (même si tu souhaite le recréer) en y ajoutant un soupçon de mystère. Un prètre ou, tout du moins un ancien prêtre qui a du quitter Gwidre précipitamment pour des raisons qui resteront à définir. Un demorthèn qui utilise les esprit mauvais, un prêtre sigire à la poursuite de quelqu'un, quelque chose.
Les possibilités sont nombreuses. N'hésites pas en m'en parler soit par phone soit par mp histoire de garder un peu le secret sur ton futur côté obscure Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Sam 17 Nov - 20:35

C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Sam 17 Nov - 22:06

Aegar a écrit:C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
Héhé, je savais que tu allais me poser cette question What a Face
Trop tard ce soir pour te répondre. Je m'occupe de ça demain soir Wink .
Bonne nuit Sleep .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Dim 18 Nov - 17:58

Aegar a écrit:C'est quoi les esprits mauvais pour le Dermothens ?
Rectification, il n'y a pas d'esprit véritablement d'esprit mauvais mais plutôt dangereux. Je développe:

La philosophie demorthèn impose des règles implicites mais essentielles. Le maintien de l'équilibre et des cycles naturels tout comme le culte des esprits en sont les bases. C'est le respect de ces préceptes qui font de ces hommes les détenteurs d'un pouvoir et d'un lien particulier avec la nature. L'utilisation de leur savoir au service de leurs ambitions personnelles, par goût du pouvoir ou jalousie, ou encore pour assouvir une vengeance personnelle, va à l'encontre des principes ancestraux. Ces généralement lors des Tsioghair (réunion entre demorthén) que sont rapportés et jugés les déviances de certains. Le demorthèn incriminé parait alors devant le conseil afin de se justifier. S'il est reconnu coupable, il encourt une confiscation de ses pierres oghamique (moyen par lequel il rentre en contact avec les esprits de la nature) pour un temps, déterminé selon sa faute. Dans des cas extrêmes, lorsque qu'un demorthèn non seulement enfreint l'éthique mais détourne ou dévoie son pouvoir, la sanction peut aller jusqu'au bannissement ou même la mort. Ces derniers sont alors appelés morcaìls, signifiant "corrompu" dans l'ancienne langue. Souvent conscient des risques qu'ils prennent, il est rare qu'ils se présentent d'eux même au conseil et sont alors impitoyablement pourchassés. Certains demorthèn, souvent des nomades d'origine osags, ont fait de ces chasses leur charge première, presque une raison d'être pour les plus fanatiques.

Initié, dit-on, par le funeste Argmald, l'oradh est considéré comme une infamie aux yeux des demorthèn. Utilisant les principes altérés des trois arts ancestraux, il permet aux morcaìls de tromper et de manipuler les C'maoghs (esprits de la nature), source primale du pouvoir accordé aux demorthèn. Les plus audacieux n'hésitent pas à user de cet art interdit pour séduire les plus dangereux esprits de la nature, tels que Snìomh et Aingeal.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Aegar Dim 18 Nov - 18:59

Salut,

Ouais ouais, a réfléchir,

Sinon les ordres religieux occultes possibles c'est quoi leur lignes directrices

Sinon 2/ Cela revient à quoi à joué le dermo en terme de jeu, il a des pouvoirs lies au esprit a quel niveau ?

Je suis chiant mais je ne connais pas bien le monde d’où question !!! désolé

A+

Jé - qui réfléchit toujours
Aegar
Aegar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Bordox Dim 18 Nov - 19:36

Aegar a écrit:Jé - qui réfléchit toujours
Un p'tit coup de fil, et tout s'éclaire cheers .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance 2013. Empty Re: 1ere séance 2013.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum