Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce que vous attendez de cette section

3 participants

Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Ce que vous attendez de cette section

Message  Bordox Dim 14 Juil - 19:53

Tout est dans le titre.
Me concernant, j'ai souhaité monter une nouvelle table de JdR pour avoir l'occasion de jouer plus souvent (au moins trois fois par mois).
Pourquoi jouer plus souvent? Tout simplement pour développer quelques mini campagnes sans à avoir à tout remémorer aux joueurs à chaque début de séance. Cette fréquence de jeu permettra, à n'en pas douter, d'impliquer beaucoup plus facilement les joueurs dans l'histoire et donc de rendre celle-ci bien plus intéressante.
La deuxième raison découle directement de la première; en jouant plus souvent, les histoires (campagnes) se termineront plus vite et donc, cela permettra de découvrir éventuellement un autre jeu, un autre univers et aussi de jouer avec un autre maître de jeu (MJ). Car oui, nous sommes, à ma connaissance, deux MJ au sein de cette section JdR. Je laisse le soin à ce second MJ de ce présenter lui-même dans le sujet adéquat Wink .
Voilà la raison de mon envie de créer cette seconde table. Un grand merci au passage à ma femme qui à eu l'idée de passer via le foyer rural pour chercher les joueurs indispensables à ce projet.
On en arrive à quand jouer sans compromettre nos vis professionnelle et familiale. Les vendredi soir semblent s'imposer d'eux même. La semaine est terminée donc pas de problème vis à vis du boulot (enfin, pour ceux qui bosse comme une très grande majorité d'entre nous en horaires normaux), on peut dormir un peu plus longtemps le samedi matin et on empiète pas sur le sacro-saint we en famille.
Donc, je propose de jouer les vendredi soir, de 21h à on verra ensemble.

Voilà en quelques phrase ce que j'attends de cette section JdR. Surtout, commencer sans nous prendre la tête (le JdR est avant tout un plaisir de jouer ensemble), en nous laissant le temps de nous connaitre et trouver notre rythme de croisière.

A vous lire.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Re: Ce que vous attendez de cette section

Message  Brother Mer 17 Juil - 13:24

Je suppose que le second MJ dont il est question, ça doit être moi:D 

Ravi de voir que cette section se monte. C'est en effet toujours un peu la galère pour recruter des joueurs et monter une table, alors savoir qu'une section jeu de rôle sur ma commune, c'est de la joie.

Me concernant, je ne fais pas encore partie du foyer rural, mais c'est avec plaisir que je vais y adhérer.

Je masteurise qur un vieux jeu (Stormbringer, pour ceux qui connaissent) que j'ai moultes fois revisité pour en faire finalement quelque chose d'assez personnel et simple.

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Ce que j'attends de cette section : jouer, jouer et jouer. Et faire des rencontres sympa (comme toujours dans le jdr).

Le vendredi soir me sied assez, malgré un emploi du temps assez merdique jusqu'en décembre, mais il y aura moyen d'assurer au moins deux fois par mois pour commencer (du moins j'espère).

A bientôt !
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Re: Ce que vous attendez de cette section

Message  Murasame Jeu 18 Juil - 9:27

du même point de vue que Bordox et Brother jouer sans prise de tête dans une ambiance chaleureuse et tenter de faire connaitre/découvrir cette façon de jouer aux plus grands nombres.
a bientôt Guillaume

Murasame

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Re: Ce que vous attendez de cette section

Message  Bordox Jeu 18 Juil - 19:12

Murasame a écrit:...faire connaitre/découvrir cette façon de jouer aux plus grands nombres
A ce propos, si tu connais des personnes susceptibles d'être intéressées, fais nous le savoir. Tant qu'Olivier et Sébastien ne sont pas officiellement partie de cette section, le recrutement reste ouvert. Et il n'est pas interdit de créer une seconde table.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Re: Ce que vous attendez de cette section

Message  Bordox Dim 28 Juil - 11:29

Dernières infos. J'ai vu hier soir, au cours de la rando nocturne, Olivier. Donc pas de problème de son côté si ce n'est qu'il n'a pas reçu le mail envoyé dernièrement.
Il devrait nous rejoindre d'ici peu sur ce forum. Quand à Sebastien, pas de nouvelle. Dans le pire des cas, nous commencerions donc cette table à 4, ce qui n'est nullement rédhibitoire.

Ensuite, quels jeux peuvent vous être proposés?
De mon côté, je travail assidument sur l'Anneau Unique. Un jeu de rôles se déroulent dans l'univers de la Terre du Milieu (Le Seigneur des Anneaux de Tolkien pour ceux qui connaissent). Donc un univers médiéval fantastique.
Il sera aussi possible que je vous propose un peu plus tard quelques aventures dans l'univers de Nightprowler. Là encore vous évoluerez au sein d'une gigantesque cité médiéval fantastique en jouant le rôle de voleur, mendiant ou encore brigands qui tentent de survivre au sein de cette jungle urbaine.
Il y a encore beaucoup de jeux que je serai en mesure de masteriser, mais nous en reparlerons en fonction des goûts de chacun d'entre nous.
François, je crois savoir que tu es toi aussi en mesure de nous proposer quelques séances de jeu. A toi de t'exprimer Wink.
Pour Olivier et Guillaume, n'hésitez pas à faire connaitre vos envies.
Je vais aussi motiver notre président qui voue une certaine réticence aux forums pour qu'il nous poste une petite bafouille sur cette section Jeux de rôle.

A vous lire.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez de cette section Empty Re: Ce que vous attendez de cette section

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum