Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Communauté de l'AU.

4 participants

Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Dim 24 Nov - 11:57

Bien, nous savons qui constituera la communauté.
Nous aurons donc deux représentants de la race des hommes, une béornide ainsi qu'un homme des bois. S'ajouteront deux elfes ainsi qu'un nain.

A quoi sert de créer une communauté me direz-vous? Pour commencer, le jeu ainsi que son système de règles sont entièrement créés autour du principe que les personnages font partie d'une communauté, que des liens forts voir même d'amitiés les lient entre entre eux.
Ces liens leur permettront de récupérer des points d'Espoir (synonyme de bonus au jet de dès) et même de disposer d'une réserve supplémentaire de points d'Espoir.

Donc, nous allons au fil de ce sujet décrire les liens qui vont unir  vos personnages.

Les deux elfes:
Pour commencer par le plus simple et le plus évident, les deux elfes, forcément, vont se connaître. Flo propose un lien familial.
François, je te laisse développer cette partie.

Les deux humains:
Ensuite, géographiquement parlant, le Béornide ainsi que l'homme des bois peuvent très bien s'être rencontré par le passé.
A Laurent et Mathieu de me faire des propositions.

Le Nain:
Nous reste maître Nain. Histoire de ne pas envahir la partie de remarques, vannes et autres pics à connotation raciale, je propose de créer un lien entre notre nain et l'un ou les deux elfes.
Là, François et Olivier, à vos méninges.

Ces liens validés par votre MJ, restera à relier le groupe des humains et des elfes/nain pour finaliser la communauté.

Pour des raisons scénaristiques, je me garde la partie "Pourquoi vous êtes là?".

A vos plumes.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Brother Dim 24 Nov - 13:26

Broaf, facile :

Les deux elfes sont frère et soeur. Ils ont rencontré le nain alors que celui-ci passait par la forêt pour porter un message à (au nain de le dire). Ils étaient sur le point de le stopper (un nain dans notre forêt, faut quand même pas déconner) lorsqu'il s'est fait attaquer par des saloperies d'araignées de merde. On n'aime pas les nains. Mais on déteste encore plus les araignées. Du coup on a aidé le nain contre les araignées. Le combat fini, il s'est avéré être quelqu'un de bien, et en plus, au cours du combat, il a sauvé la peau d'un des deux elfes. Par la suite, on ne pouvait pas le laisser repartir comme ça. Du coup, on a gouté la bière naine, tandis qu'il a gouté le vin elfe. Et on s'est bien marrés !

Le béornide et l'homme des bois, quant à eux, je leur suggère une situation analogue. Devenus frères d'armes, ils ont pu décider d'aller se reposer dans une planque en lisière de forêt. Las ! Arrivés sur place, ils ont pu voir que leur planque était squattée par des gobs. En faisant une reconnaissance dans les environs, ils ont repéré un nain qui semblait aussi surveiller leur planque. Alors qu'ils allaient l'aborder, ils ont été mis en joue par les deux elfes, qui semblaient amis avec le nain, chose à peine croyable. Comme tout le monde déteste les gobs, les 5 persos se sont mis d'accord pour les massacrer avant de partager la planque pour la nuit. Le combat fut homérique. Chacun devant la vie à tous, au final, ça crée des liens. A peu près autant que la beuverie fraternelle qui a suivi.

On pourrait débuter à partir de là...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Dim 24 Nov - 15:12

C'est tout à fait plausible.
A valider par les autres.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Dim 24 Nov - 18:37

Avant de préciser vos liens, lisser le contexte de départ de campagne que je viens de poster dans la section "La Campagne".
Préciser vos liens par rapport à cela; vous avez fait connaissance en vous retrouvant dans la même équipe de patrouille.
Aussi, n'hésitez pas à poser une petite phrase afin d'expliquer les raisons qui auront poussé votre personnage à ce rendre à Esgaroth et à accepter les patrouilles.
Merci de votre collaboration.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  mdadd Mar 26 Nov - 16:08

Pour développer dans le sens de Brother :

mdadd a écrit:J’imagine mon personnage (l'homme des bois) arpentant les terres sauvages s’étendant au sud du Vieux Gué, jusqu'aux Champs d'Iris et les Monts Brumeux et la lisière sud-ouest de la Forêt Noire. Un voyageur solitaire, une sorte de sorcier des villages souvent accueilli d’un mauvais œil de par ses connaissances en matière de plantes et à coup sûr marginal, que chacun va consulter en cachette car cela relève du péché pour des gens simples à la culture religieuse forte. Sa médecine est peu conventionnelle, on l’appelle le guérisseur ou le rebouteux, il utilise les plantes, les simples, les tisanes, les minéraux et l’alimentation, ses remèdes ont très souvent mauvais goût et semblent sortir des pires cauchemars mais… ils fonctionnent !

C’est lors de ses voyages qu’il fait la rencontre avec un beornide du Mont Sollitaire (Mathieu). Les routes sont bien souvent dangereuses pour un voyageur solitaire, même si on sait se défendre. Il existe parfois des situations qui nécessitent plus d’un bras armé pour se sortir d’un mauvais pas. Le beornide arrivait à point nommé tandis que l’homme des bois défendait chèrement sa vie contre un groupe de gobelins en maraude. Le combat brutal et violent mis en déroute les agresseurs et il ne restait que 2 hommes tous deux blessés : le guerrier beornide et l’homme des bois. Ce dernier mit en exergue ses talents de soigneur et rapidement les stigmates de ce combat ne furent qu’un lointain souvenir devant une bonne chope de bière moussante et fraîche. Ces deux là étaient sans doute faits pour se rencontrer, ils ne devaient plus séparer leur route depuis cet incident…

Les deux hommes reprirent la route, de hameau en hameau, ils apprirent à se connaitre et bien souvent leur chemin s’arrêtait à la nuit tombée alors qu’ils n’avaient pas atteint le prochain village. Les campements de nuit étaient toujours à haut risque sur des terres hostiles et de par ses nombreuses errances, l’homme des bois avait repéré plusieurs fois des vestiges de constructions, d’anciennes cabanes de chasseurs, de bucherons, de pêcheurs ou de forestiers, surtout en lisière de la forêt noire. C’est en s’approchant de l’un de ces vieux refuges que les deux hommes se rendirent compte qu’elle était déjà squattée par la vermine gobeline.  Tandis qu’ils échafaudaient un plan d’action et qu’ils se mettaient en position, ils repérèrent un nain qui était déjà à priori en demeure de régler l’affaire des vermines à peaux vertes, attendant sans doute quelques inspirations. Tandis que le duo humain s’approchait de cet étrange guerrier barbu et assez massif afin de l’aborder selon l’adage : les ennemis de mes ennemis sont mes alliés, un couple d’elfes surgis de nulle-part apparurent arc bandés et flèche pointée sur eux, comme s’ils défendaient le nain qui pour le coup avait un léger sourire en coin. Ca aurait pu être un piège et ça aurait pu mal tourner, mais le bruit de la surprise et le cri de guerre du béornide attira les gobelins qui pour le coup furent attaqués par les 5 personnages. Le nain et les deux elfes devaient sans doute chercher un moyen d’attirer les gobelins hors du vieux cabanon et les deux hommes leurs fournirent la diversion nécessaire.

A l’issu d’un âpre combat où chacun put mettre en avant ses talents ou d’archer ou de défenseur ou de combattant puissant au contact, les gobelins furent vaincus et il fut temps de faire les présentations, mais aussi… de soigner les petits bobos. Encore une fois un combat fut le prétexte d’une rencontre et celle-ci se termina par une tablée dans la plus proche taverne, autour de bières et de vins. Aussi improbable et surprenant que cela puisse paraître, ainsi naquit la communauté…
Pour les elfes et le nain, je vous laisse développer votre rencontre avant qu'on se retrouve tous.
@Memn00b ça te va ?
@Tous ça vous va ?

Après kesskonfoula à Esgaroth ?
Je vais bien trouver quelque chose Surprised


Dernière édition par mdadd le Mar 26 Nov - 17:26, édité 1 fois
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty re

Message  Invité Mar 26 Nov - 16:47

Ca me va. (oui, je suis suuuper locace!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Mar 26 Nov - 19:19

Comme écrit en mp, excellent. L'histoire est bonne, et géographiquement tout à fais crédible.
J'attend la suite pour le pourquoi de votre présence à Esgaroth et votre volontariat pour les patrouilles.
Une idée; ce sont bientôt les fêtes estivales du Rassemblement des Cinq Armées.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  mdadd Mar 26 Nov - 20:10

Bordox a écrit:J'attend la suite pour le pourquoi de votre présence à Esgaroth et votre volontariat pour les patrouilles.
Une idée; ce sont bientôt les fêtes estivales du Rassemblement des Cinq Armées.
Et bien en bref, pourquoi pas :

mdadd a écrit:L'hiver et rude et les routes sont difficiles, il faut s'établir quelque part, ne pouvant squatter dans les petits hameaux (très pauvres et ayant peu de ressources pour nourrir un ogre-nain, un autre ogre-béornide, 2 elfes à la fourchette délicate et un homme des bois qui après tout ne se contente pas d'un quignon de pain sec), le groupe se voit partir pour Esgaroth, une grande ville où ils pourront trouver plus facilement un pied à terre et où ils pourront louer leurs services afin de payer leur hébergement. Les services peuvent être divers et variés, les elfes faisant de très bonnes sentinelles aux remparts, le béornide et le nain de très bons gardiens de la grande porte et l'homme des bois ma foi peut utiliser ses talents de guérisseurs pour aider la populations les plus démunies, contre un peu de nourriture, de vin ou de lait. Une survie nécessaire où il faut se serrer les coudes afin de passer l'hiver.

Le printemps venant, en attendant la fête des cinq années, une sortie est la bienvenue pour enfin se dégourdir les jambes, trouver de nouvelles plantes, herbes et racines ainsi que pour renouveler ma petite réserve. Lorsqu'une patrouille constituée de ses récents amis part faire une ronde aux environs de la ville, l'homme des bois se joindra forcément à eux, profitant de l'occasion...
Faut-il développer davantage Ô grand meujeu ? Rolling Eyes
(après faut que tout le monde soit d'accord aussi et les autres joueurs peuvent avoir de très bonnes idées qui supplanteront les miennes)

@+
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty re

Message  Invité Mar 26 Nov - 20:18

Ca me va au poil.
Manque plus qu'a ajouter une scene de decadence ultime suite a une soirée trop arrosée, mais on pourra y venir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  boideboi Mer 27 Nov - 6:10

Au grand VALA AULE créateur de notre espèce.
Celle ci se distingue par ses talents de forgeron, bâtisseur et de guerrier....Avec une prédilection pour les armes comme la hache.
JE VOUS PRÉSENTE DONC LOFAR âgé de 55 ans, nain bien sur , ce personnage est devenu riche au cours de ses aventures d'exploration,il est investit d'une mission : la vengeance de l'assassinat de ses parents ainsi que du meurtre de ses ancêtres liée  a une quête sur la recherche de la cité naine mystérieuse au cours de la Bataille d'Azanulbizar.
Notre nain a une enfance difficile marqué par de lourds labeurs dans les mines familiales du Mont du Fer lorsque survient un événement qui marquera le reste de sa vie. En effet sa famille est assassinée sauvagement  par une bande de hors la loi et d'assassins constitué d'orcs, d'humains et d'elfes maudits à la solde d'un grand monarque. Dès lors notre personnage entreprend de partir à la recherche de ses assassins chasse aux orcs et les événements de cette aventure lui font découvrir qu'en réalité ses ennemis son liés à la disparition de la 8 eme MAISON DES NAINS......
...Quelques années plus tard a l 'age de 100 ans (pour des raisons chronologiques), ayant ainsi retrouvé la piste de cette mystérieuse cité naine notre cher et tendre LOFAR se voit affublé d'une lettre qu'il ne pourra et devra ouvrir que lorsqu'il aura trouvé ce lieu unique et sacré. La légende dit que la cité de la 8 ème  maison naine cache d’innombrables trésors et le secret  de la destinée des nains nous voilà donc dans la forêt ...........................



cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
boideboi
boideboi

Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : la clisse

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Mer 27 Nov - 6:26

Pas mal, mais quelques erreurs qu'il vont se faire retourner dans sa tombe JRR Tolkien.
Je te les corrige ce soir, et tu me diras si cela te va.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Mer 27 Nov - 18:19

Ayé, je me suis permis de modifier / corriger ton background afin de coller bien plus à l'oeuvre de Tolkien.
Il n'y a QUE sept maisons de Nain, et cela restera Wink.
J'ai aussi pris la liberté de passer l'âge de ton nain à 100 ans pour des raisons chronologiques. Ainsi ton père et ton grand père de la maison d'Erebor auront eu l'occasion de participer à la Bataille d'Analzulbizar. Ton père y est mort, et tu as été élevé par ton grand père au sein de la communauté du Mont du Fer. C'est la bas que tu a travaillé dans les mines jusqu'à ce que ton grand père se fasse tuer au cours d'une expédition punitive dans les montagne par des maraudeurs orcs.
Sans était trop; ton père au cours de la Bataille d'Anazulbizar et maintenant ton grand-père.
Après avoir récupéré ses haches, tu as eu l'occasion de participer (très modestement) à la Bataille des Cinq armées il y a cinq ans.
Mais cela n'a que très peu étanché ta soif de vengeance et ta haine envers ses peaux vertes.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  boideboi Mer 27 Nov - 19:04

Ta modification me va, elle suit la bible de l'anneau unique .
Etant novice en la matière je me suis appuyé sur de simples recherches pour mon intro. Je te donne les sources pour info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(Terre_du_Milieu)
Références:

↑ Bilbo le Hobbit, chapitre 17
↑ Le Seigneur des anneaux, Appendice A III.
↑ Kloczko, p. 40.
↑ The War of the Jewels, p. 387–188.
↑ Gilliver, Marshall & Weiner, p. 105-108.
↑ Gilliver, Marshall & Weiner, p. 107.
↑ Le Silmarillion, chap. 2.
↑ The Peoples of Middle-earth, « Of Dwarves and Men », pp. 295–330.
↑ The War of the Jewels, p. 388–389.
↑ Le Silmarillion, chap. 10.
↑ The Peoples of Middle-earth, p. 358.
↑ The War of the Jewels, p. 395.
Histoire interne
Caractéristiques

Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50). Ils sont robustes, font d'excellents combattants et sont dotés d'une grande résistance à la faim et à la douleur. Leur espérance de vie moyenne est de deux cent cinquante ans. Un aspect important de leur physique est leur barbe, qu'ils ne rasent jamais et qui est portée par les hommes comme par les femmes.

Les Nains sont un peuple fier, renfermé et secret, mais il leur arrive d'enseigner leur savoir à d'autres peuples avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations, le plus souvent commerciales. C'est le cas des Elfes Gris de Beleriand au Premier Âge ou des Hommes du Rhovanion au Second Âge. Puisqu'ils vivent essentiellement sous terre, les Nains sont peu férus d'agriculture et d'élevage, préférant commercer avec les autres races pour obtenir ces biens. Ils sont dits être des amis loyaux, mais des adversaires rancuniers et tenaces, qui n'oublient jamais ni une insulte, ni une bonne action. Leur avarice est également réputée et forme l'un de leurs points faibles, par lequel ils sont corruptibles, comme le montre l'exemple des Anneaux de Pouvoir.

Les Nains minent et travaillent les métaux précieux et la pierre présents dans les montagnes de la Terre du Milieu avec un talent consommé, issu de leur concepteur, Aulë : au début du Quatrième Âge, ce sont eux qui reforgent les portes de Minas Tirith. Gandalf décrit l'or et les pierres précieuses comme les jouets des Nains et le fer comme leur serviteur — nul, pas même les Ñoldor, ne les surpasse dans la trempe de l'acier —, le métal qu'ils prisent entre tous étant le rarissime mithril, qui n'est exploité qu'à Khazad-dûm. Les Nains sont également de grands forgerons, créateurs de nombre d'armes renommées, comme Narsil, l'épée d'Elendil, qui est forgée par Telchar de Nogrod, ou Angrist, le poignard que Beren prend à Curufin et utilise pour extraire un Silmaril de la couronne de Morgoth.

Les Nains sont réputés pour leur prédilection pour la hache, mais ils emploient également des épées et des arcs. L'équipement des troupes de Dáin durant la bataille des Cinq Armées est décrit en détail dans Bilbo le Hobbit :

« Chacun de ses gens était revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'aux genoux, et ses jambes étaient recouvertes de chausses faites de mailles d'un métal fin et flexible, dont le peuple de Dáin avait le secret. […] Au combat, ils maniaient de lourds bigots à deux mains ; mais chacun avait aussi au côté une courte et large épée et, suspendu dans le dos, un bouclier rond1. »

Les naines
Dís

Les femmes naines ont rarement été vues par les autres races, car elles quittent rarement les villes naines et ressemblent tellement à leurs époux, barbe comprise, que les distinguer se révèle impossible. La seule naine connue est Dís, la sœur de Thorin II Écu-de-Chêne, réputée pour la vaillance de ses fils Fíli et Kíli, morts durant la bataille des Cinq Armées en défendant leur oncle. Certains Hommes croient donc que les Nains naissent de la pierre, et qu'à leur mort, ils retournent à la pierre, ce qui est faux.

Les naines ne constituent qu'un tiers de la population totale, et à peine un tiers des nains mâles contracte un mariage, qui est indissoluble. Les autres, soit qu'ils désirent une naine déjà mariée ou qu'ils aiment trop leur travail pour songer à se marier, restent célibataires. La croissance de la population naine est donc très lente, et pour peu qu'une catastrophe s'abatte sur elle, sa survie est en péril — il y a fort à parier que la bataille d'Azanulbizar, bien qu'elle ait été une victoire naine, causa une catastrophe démographique2.
Noms

Dans leur langue, le khuzdul, les Nains se donnent le nom de Khazâd, un dérivé de la racine trilitère KH-Z-D, qu'Edouard Kloczko rapproche de l'adûnaic hazad « sept », le peuple nain se divisant à l'origine en sept clans3. Avant le lever du Soleil, les Sindar du Beleriand adaptent ce terme dans leur langue, ce qui donne le mot Hadhod ; mais entre eux, ils se réfèrent aux Nains en les appelant Naugrim, « Peuple chétif ». Pour désigner un membre de cette race, ils utilisaient le terme Nogoth, Noegyth au pluriel (le pluriel de classe Nogothrim étant parfois employé comme synonyme de Naugrim). Un autre terme est encore employé : celui de Dornoth, « Peuple rigide », en référence à leur caractère comme à leur robustesse.

Au Premier Âge, lorsque les Ñoldor reviennent en Terre du Milieu, ils adaptent à leur tour le mot Khazâd dans leur langue, le quenya, ce qui donne Kasar, Kasari au pluriel. Ils reprennent également les termes sindarins, nommant Nauko ou Norno (ce dernier étant le moins péjoratif) un membre de la race des Nains, et Naukalië ou Nornalië la race tout entière4.

En anglais, le pluriel le plus communément répandu de dwarf est dwarfs. Toutefois, Tolkien emploie presque systématiquement la forme dwarves, sur le modèle d'autres noms anglais terminés en -f qui font leur pluriel en -ves. Il a du mal à faire respecter ce choix auprès des imprimeurs, qui corrigent souvent ses dwarves en dwarfs. Tolkien n'est pas le premier à employer la forme dwarves (l'Oxford English Dictionary documente son usage dès 1818), mais il a certainement contribué à sa démocratisation dans le domaine de l'imaginaire, malgré la concurrence des Seven Dwarfs de Walt Disney5.

Tolkien note également que le véritable pluriel correct de dwarf, celui qui respecterait l'évolution phonétique de la langue, serait plutôt dwarrows ou dwerrows, de la même façon que celui de man est men. Il explique dans l'appendice F du Seigneur des anneaux ne pas l'avoir utilisé en raison de son caractère trop archaïque, mais dwarrow apparaît néanmoins dans Dwarrowdelf, traduction en anglais de Phurunargian, le « véritable » nom westron de la Moria, également censé être archaïque6.
Histoire

À la différence des Elfes et des Hommes, les Nains ne sont pas comptés parmi les Enfants d'Ilúvatar. Ils ont été conçus par le Vala Aulë qui désire avoir des apprentis à qui enseigner son savoir, mais est incapable d'attendre l'heure choisie pour la venue des Enfants. Il fabrique les premiers NainsNote 1 sous une montagne de la Terre du Milieu, pour ne pas être vu des autres Valar. Il est cependant vu d'Ilúvatar, qui lui montre que ses Nains sont incapables d'agir indépendamment de sa volonté : seul Ilúvatar peut conférer le libre arbitre à ses créations. Aulë se repend et s'explique, et Ilúvatar accepte les Nains dans sa création, en faisant ses enfants adoptifs et leur conférant une volonté propre7, à la condition qu'ils dorment dans un profond sommeil qui ne cessera qu'avec l'arrivée des enfants d'Ilúvatar.
L'emblème de la maison de Durin, visible sur les portes de la Moria.

La plupart des Nains mentionnés dans l'œuvre de Tolkien appartiennent au peuple de Durin ou Longues-barbesNote 2, la maison fondée par Durin Ier et dont la cité maîtresse est Khazad-dûm. Ils ne forment cependant qu'une partie de la race naine, qui est divisée en sept clans, tous issus d'un Père. Après qu'Eru a adopté les créations d'Aulë, ce dernier les place par paires (sauf Durin, qui est seul) dans des lieux souterrains de la Terre du Milieu, où ils doivent se réveiller après l'éveil des Elfes, condition imposée à Aulë par Ilúvatar.

Les sept maisons des Nains sont :

les Longues-barbes (Longbeards), dont le père, Durin, s'éveille au mont Gundabad, au nord des Monts Brumeux ;
les Barbes-de-feu (Firebeards) et les Torses-larges (Broadbeams), dont les pères s'éveillent vraisemblablement aux alentours du mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues ;
les Poings-de-fer (Ironfists) et les Barbes-raides (Stiffbeards), dont les pères s'éveillent dans un lieu inconnu de l'est de la Terre du Milieu ;
les Boucles-noires (Blacklocks) et les Pieds-de-pierre (Stonefoots), dont les pères s'éveillent dans un lieu inconnu de l'est de la Terre du Milieu.

Dans le même texte où apparaissent ces noms8, Tolkien indique que la distance séparant Gundabad des lieux d'éveil des quatre derniers pères est égale ou supérieure à celle séparant Gundabad des Montagnes Bleues, soit la largeur de l'Eriador (environ 700 miles, plus de 1 100 kilomètres).

"Il existe également un huitième groupe de Nains : les Nœgyth Nibin ou Petits-Nains (Petty-dwarves), des Nains exclus de leurs cités qui sont les premiers à peupler le Beleriand, où ils sont plus tard chassés comme des animaux par les Sindar. Ils s'éteignent avant la fin du Premier Âge, leur dernier représentant, Mîm, étant tué par Húrin Thalion dans les ruines de Nargothrond9.
Langues et systèmes d'écriture
Articles détaillés : Khuzdul et Cirth."

La langue naine, création d'Aulë, se nomme le khuzdul. C'est une langue que les Nains traitent avec amour, lui apportant rarement des changements, et qu'ils sont peu enclins à enseigner à d'autres races10. Du peu qu'ils connaissent, les Hommes considèrent cette langue comme trop complexe, tandis que les Elfes, en particulier les Sindar, la trouvent disgracieuse. Cependant, quelques Ñoldor, comme Curufin, cinquième fils de Fëanor, ou Pengolodh, ont appris cette langue11. Mais généralement, les Nains préfèrent apprendre la langue des peuples avec qui ils doivent commercer, plutôt que de leur enseigner la leur, allant jusqu'à ne pas inscrire leur nom en Khuzdul sur leurs propres tombes. Ils utilisent donc principalement le sindarin au Premier Âge et le westron au Troisième.

Les Nains utilisent également un langage des signes, l'iglishmêk, qui, à la différence du khuzdul, varie énormément entre tribus. Il est principalement employé à des fins de secret, afin de ne pas être compris de la part d'étrangers12.

Pour écrire, les Nains emploient les cirth, un système d'écriture inventé par l'Elfe Gris Daeron de Doriath. Certains utilisaient également les tengwar, comme Ori dans le Livre de Mazarbul.

Voilà.

afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro 
boideboi
boideboi

Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : la clisse

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty re

Message  Invité Mer 27 Nov - 19:20

Je me demande si les deux trois derniers posts n'aurait pas leure place ailleur?! Si nous utilisons ce fil pour gerer la "communauté" peut etre faudrait-il ne pas trop en devier?
Qu'en dites vous? Voulez vous qu'on deplace les posts, ou qu'on recré un nouveau sujet? Ou qu'on reste comme ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Bordox Mer 27 Nov - 20:26

boideboi a écrit:
"Il existe également un huitième groupe de Nains : les Nœgyth Nibin ou Petits-Nains (Petty-dwarves), des Nains exclus de leurs cités qui sont les premiers à peupler le Beleriand, où ils sont plus tard chassés comme des animaux par les Sindar. Ils s'éteignent avant la fin du Premier Âge, leur dernier représentant, Mîm, étant tué par Húrin Thalion dans les ruines de Nargothrond9.
Belle recherche et bravo. J'espère ne pas t'avoir blessé en reprenant ton background Embarassed .
Juste que concernant cette hypothétique 8eme maison, je ne la voie pas comme telle. D'une part, si je m'en réfère au site Tolkiendil ( ici ) study , il est dit concernant les sept familles :
" Aulë, l'un des Valar, était si impatient de contempler les Enfants d'Ilúvatar qu'il ne put attendre le moment imparti à leur éveil ; et, secrètement, sous une montagne de la Terre du Milieu, il donna naissance aux sept Pères des Nains, commençant à leur enseigner une langue qu'il avait créée pour eux : le khuzdul. Ilúvatar découvrit le dessein d'Aulë et accepta les Nains, bien qu'il ne les éveillât qu'après les Elfes"
et aussi
"Aulë inhuma donc les sept Pères en quatre lieux fort éloignés, dont deux seuls nous sont connus : le Mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues, qui vit s'éveiller les Pères des Barbes-Enflammées et des Torses-Larges, et le Mont Gundabad, au nord des Monts Brumeux, sous lequel s'éveilla Durin, Père des Longues-Barbes. Dans l'est de la Terre du Milieu s'éveillèrent les Pères des Poings-de-Fer et des Barbes Touffues, ainsi que ceux des Boucles-Noires et des Pieds-de-Pierre".
Ce qui tend à prouver l'existence de sept familles et pas plus cheers .
La huitième famille dont tu parles pourrait trouver son origine à travers ces lignes (toujours même source) :
"Descendants des Nains autrefois bannis des grandes cités de l'est, les Petits-Nains migrèrent vers l'ouest du Beleriand bien avant le retour de Morgoth en Terre du Milieu. Ils s'établirent dans les cavernes de Nulukkhizdîn et sous la colline d'Amon Rûdh. Ils furent tout d'abord persécutés et chassés par les Elfes du Beleriand, qui ne connaissaient pas cette race et les prenaient pour une race d'animaux bipèdes. Plus tard, lorsque les Nains de Nogrod et Belegost leur eurent expliqué qui étaient ces créatures, ceux-ci les laissèrent en paix, mais la haine des Petits-Nains envers les Elfes resta vivace dans leurs mémoires et leurs cœurs.
Au fil du temps, leur taille et leurs talents diminuèrent. C'était un peuple peureux et restreint. Ils n'aimaient personne d'autre qu'eux-mêmes, ceux de leur race ou de leur famille. Leur lignée prit fin dans le sang et l'oubli, avec Mîm et ses fils Ibun et Khîm, lesquels ne marquèrent l'histoire qu'en trahissant pour assurer leur propre survie."
Ce qui tendrait à prouver qu'il y a bien, à l'origine, sept familles, et que cette huitième ne serait que des nains chassés qui, au fil des millénaires, ont dépéri et disparu Sad .

Bon, maintenant, nous ne sommes pas là pour faire des études sur la Terre du Milieu et jouer aux intégristes Sleep . Je souhaite juste que le background de chacun de vos personnages (et la manière de les jouer) corresponde au mieux à ma vision de la Terre du Milieu.

N'hésites pas à m'appeler pour parler de ton background si quelque chose ne te va pas. Ce sera plus simple que par post.

Et pour répondre à Mathieu, oui, nous dérivons totalement de l'objet de ce sujet qui est de présenter vos personnages :tondue: .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté de l'AU. Empty Re: La Communauté de l'AU.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum