Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

3 participants

Aller en bas

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite) Empty Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

Message  Brother Dim 23 Mar - 16:19

Il y a des moments, comme ça, dans la vie, où on l'on est déçu. On arrive avec une pléthore de questions, et chaque réponse entraîne de nouvelles questions.

Après le massacre du tertre et la mort de ce salopard de magientiste de Magnus, nous avons retrouvé Harven l'Hor. mal en point l'ancien, mais néanmoins vivant. Galawyn s'est mise en quatre pour le soigner, et je dois avouer que ses talents de guérisseuse m'étonneront toujours.

Bref, plus ou moins remis sur pieds, l'ancien nous a révélé bon nombre de choses...

Sur le cauchemar récurrent de Galawyn avec les corbeaux, par exemple. Je n'ai évidemment pas tout compris, mais il semblerait qu'un demorthen mort du nom de Raven l'appelle dans ses rêves. Ce serait apparemment un fait rarissime. Il a eu l'air de dire que c'était une bonne chose. Sur le moment, j'en ai douté, mais, comme je vous en reparlerai plus loin, je doute encore plus à présent. Bizarre cette histoire de corbeau...

D'autant plus bizarre, que j'ai appris également que la famille de Tianach' avait été massacrée par des hommes d'un duc de la vallée de Touar, un certain Irvan Mac Snôr, dont le blason n'est autre qu'une tête de corbeau... De plus l'appel de Raven semble venir du même coin. C'est quand même une drôle de coïncidence, non ?

Mais dans la bizarrerie, ce n'est pas tout : Magnus, ce vil pollueur mort, travaillait semble t-il pour un seigneur local d'une vallée voisine, un certain Kilnan, dont les soudards "protégeaient" le site. (oui, ce sont ceux que nous avons descendus) Voilà qui intéressera grandement le seigneur Lugdan... Et ce n'est pas tout : nous avons également découvert que Magnus aurait aussi travaillé pour un certain Mildan. Nous n'avons en revanche pas pu découvrir qui il est ni d'où il vient. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il cherchait quelque chose, peut-être ce masque mortuaire de cette reine qu'Harven nous a dit être venu protéger... Il nous a dit être là afin d'éviter que ce masque ne tombe entre de mauvaises mains. Mais pour l'instant, il est à l'abri, puisque nous avons fait retomber la dalle sur le tumulus.

Je garde le pire, ou le meilleur pour la fin. J'étais venu chercher des réponses. Jusque là, je pensais que Jarn le balafré m'avait trouvé sur un cairn et m'avait confié à la garde de Wailen et fin de l'histoire. J'avais appris récemment que c'était lui, Harven l'Hor qui m'avait en fait confié à elle. Et là, alors que je m'attendais somme toute à une histoire assez banale d'enfant abandonné, sans grand espoir finalement d'en apprendre plus, je peux dire que je n'ai pas fait le voyage pour rien...
Harven m'a en fait trouvé sur le corps agonisant d'un chevalier lame. Avant de mourir, celui-ci a pu lui révéler que j'étais son fils. Moi, fils d'un chevalier lame... Première révélation. Deuxième révélation : j'étais avec mon jumeau.
Mon jumeau.
J'ai un frère.
Il m'a dit ensuite m'avoir confié à un jeune couple, mort depuis. Mais il n'a pas su me dire qui m'a finalement confié à Wailen. Quant à mon frère, il l'a gardé comme disciple, mais celui-ci serait parti à Reys, suivre des études... de magience...
De magience.
Wailen. Elle a toujours été dure avec moi. Est-ce parce qu'elle sait qui est mon père ? Qui m'a réellement confié à elle ? Je pense que nous allons avoir une petite conversation, elle et moi, même si Galawyn semble redouter ce moment. Qu'elle se rassure, je saurai y mettre les formes. Après tout, je ne suis pas un sauvage, non ?
Au petit matin, après cette nuit de révélations, nous décidâmes de redescendre vers Kininglod, puis vers Dearg, non sans avoir au préalable inspecté la source qui dessert la vallée en eau. Grand bien nous en a pris puisqu'effectivement nous trouvâmes la source de la pollution, tout à fait intentionnelle : des tonnelets d'une substance nauséabonde, déversés progressivement dans la source. Révoltant. Fergus n'aurait pas du abattre ce chien de Magientiste de manière aussi brutale : on aurait du lui faire boire sa merde...

Après cette sinistre découverte, nous sommes redescendus dans la vallée, Kiniinglod, pour nous requinquer et récupérer nos prisonniers/témoins, avant de redescendre vers Dearg faire notre compte rendu au seigneur Lugdan.

C'est en faisant halte à la vieille bergerie que nous avons été attaqués. Galawyn a été prévenue par ces rêves. La raison pour laquelle je doute encore plus, à propos de ce Raven. Des cauchemards pour appeler... Pour prévenir. Mais qu'est ce que c'est que ce bordel, à la fin ? Que lui veut-il, à ma Galawyn ?
En tous cas, ces gars là étaient des amateurs, si vous voulez mon avis. Ils en voulaient à nos prisonniers et à nous mêmes. Je pense qu'ils ont été envoyés par un des commanditaires de tout ce merdier pour nous faire taire, mais lequel ? Mildan, Kilnan ? Pourquoi pas Irvan, tant qu'on y est ?
On s'en est débarrassés assez facilement, mais qu'importe : la vérité est sur le point d'éclater, et il y a visiblement du monde que ça dérange... Et du beau monde, qui plus est.

Peut-être trouverons nous des réponses au duché de Touar. Si jamais nous y allons un jour. Pour ma part, je dois parler à Wailen. J'ignore pourquoi, mais j'ai comme l'impression que rien de ce qui est arrivé au cours de ces 20 dernières années n'est arrivé au hasard...
Moi qui suis si proche des demorthen, j'ai appris cette semaine que je suis le fils d'un chevalier lame et que j'ai un frère jumeau parti suivre des étude de magience. Ma famille représente les trois royaumes.
Ma soeur adoptive est appelée par un demorthen-corbeau mort alors que le chevalier ronce que nous venons de rencontrer semble avoir un compte à régler avec les mêmes volatiles...

Une chose est sûre, si pour l'instant je suis déçu de la tournure des évènements, je sais maintenant qu'une fin heureuse à tout ça est impossible. Tous poussés par notre destin, nous allons tacher de trouver le fin mot de toute cette histoire. Mais gare à la casse : toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite) Empty Re: Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

Message  Bordox Dim 23 Mar - 18:26

Pfffff, comme d'habitude, que du tout bon.
Tu as le don de faire le tour de éléments les plus importants de façon clair et concise.
Un véritable régal à lire.
Et en relisant les trois résumés de cette grosse aventure "L'image d'une reine", fière de la jouer avec vous tous.
Une table mixte où roleplay, sérieux, réflexion et bonne humeur sont constamment présent.
Que du bonheur.
Vivement le 3 mai prochain pour la suite.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite) Empty Re: Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

Message  BlueOysterBoy Dim 23 Mar - 19:37

Excellent résumé comme d'habitude !
BlueOysterBoy
BlueOysterBoy

Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

http://soundcloud.com/0st

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite) Empty Re: Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

Message  Bordox Lun 21 Avr - 18:34

Faut que je ponde une suite à tout ça maintenant  Embarassed .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite) Empty Re: Résumé partie n°7 : l'image d'une reine (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum