Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1ere séance du 5 septembre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Dim 31 Aoû - 9:10

Un grand coucou à tous.
De retour de vacances.
Donc, je vous relance tous pour rappel, si besoin.
Première séance vendredi soir. Au menu, passage en revue des l'ensemble de vos personnage, balayage très rapide des background et départ pour le Vieux Monde.
Rendez-vous dès 20h30 pour ceux qui peuvent, sinon 21h pour les autres.
Bonne semaine à tous.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Lun 1 Sep - 9:59

bonjour , jerome vient ou il y a un autre joueur qui le remplace Sad
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Lun 1 Sep - 10:08

A ma connaissance, Jerome ne sera pas présent.
Je ne sais pas si c'est du définitif pour le moment.
On en sera plus probablement vendredi.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Lun 1 Sep - 11:48

re:brother peu peu etre le remplacer vu qui les des notres pou Question r cette annee
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  mdadd Mar 2 Sep - 17:23

Bordox a écrit:Donc, je vous relance tous pour rappel, si besoin.
Première séance vendredi soir. Au menu, passage en revue des l'ensemble de vos personnage, balayage très rapide des background et départ pour le Vieux Monde.
Rendez-vous dès 20h30 pour ceux qui peuvent, sinon 21h pour les autres.
Présent cheers
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Mer 3 Sep - 19:55

Encore deux jours avant le début de notre seconde saison.
Je n'ai pas autant avancé que je ne l'escomptais sur ma campagne, mais entre la finalisation des personnage, les background à affiner, voir même à faire, nous devrions tout de même avoir une belle session.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty vendredi 5/09

Message  Invité Ven 5 Sep - 11:20

Salut,

Pour ma part, j ai besoin de certaines infos de contexte/campagne pour finir mon background.Tout ce que j espere c est qu on va pas perdre une soirée à faire le background des persos. Taches que chacun a pu faire chez lui pendant les deux mois sans jeux et envoyé par mail a olive pour correction/affinage, comment l on a fait a pathfinder avec laurent et donc gagner du temps pour.... JOUER. A ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  mdadd Ven 5 Sep - 17:52

mouleburnasse a écrit:Salut,

Pour ma part, j ai besoin de certaines infos de contexte/campagne pour finir mon background.Tout ce que j espere c est qu on va pas perdre une soirée à faire le background des persos. Taches que chacun a pu faire chez lui pendant les deux mois sans jeux et envoyé par mail a olive pour correction/affinage, comment l on a fait a pathfinder avec laurent et donc gagner du temps pour.... JOUER. A ce soir.
Moi perso j'ai rien fait du tout en terme de BG vu que nous devions nous voir avec Olive pour ça. Je n'ai aucune info ni sur le monde ni sur le contexte, mais dès que j'aurais quelques éléments, j'improviserai un truc sur le tas, ça ne sera pas long et je peaufinerai chez moi.

Quand je vois que certains m'envoient 3 lignes à l'arrachée en développé couché en forçant au max, je ne vois pas pourquoi je ferai un roman.
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Sam 6 Sep - 10:19

Bien, bonne séance hier soir.
Par contre, pour le seconde séance où vous risquez fort de pénétrer au sein de cette sombre foret dite "hantée", il faudra appuyer plus sur l'ambiance et donc laisser un peu de côté les rigolades.
Sinon, ça pas être simple pour moi de vous faire ressentir cette aspect oppressant, sombre et dangereux de cette foret.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Sam 6 Sep - 14:56

bonjour , j'ai bien compris , pour ma part j'arrette la le jeu bonne continuation . bon jeu a vous tous
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Sam 6 Sep - 15:09

kazamdum a écrit:bonjour , j'ai bien compris
Oh là, rien de ciblé contre toi. Cette remarque était simplement un avi pour l'ensemble de la table, pour moi y compris.
D'autant que la situation s'y prêtait. Auberge, achat d'équipement...
La séance suivante devant se dérouler dans une ambiance bien plus sombre, angoissante, je souhaitait de notre part à tous une ambiance plus posée, afin que je puisse instaurer cette crainte que ressentiront vos personnage.
C'est dommage de vouloir arrêter, d'autant que ton nain était très bien joué.
Si te le souhaite, on se phone afin de régler ce malentendu. Je prendrais cette démission comme un échec de ma part.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  mdadd Dim 7 Sep - 7:26

kazamdum a écrit:bonjour , j'ai bien compris , pour ma part j'arrette la le jeu bonne continuation . bon jeu a vous tous
houlalalalalalalaaa quelle colère soudaine affraid

C'est un peu excessif comme réaction, non ?

Je ne pense pas qu'Olivier ait voulu cibler qui que ce soit. Il a très souvent à cœur de faire une bonne partie avec une ambiance appropriée par rapport au scénario. Mais il ne faut pas oublier qu'à la base ça reste une rencontre entre copains et qu'il y a une bonne convivialité autour de la table, ce qui je pense est le cas, non ?

La requête d'Olivier n'est pas vraiment une requête, mais plutôt de dire que la prochaine séance de Warhammer se fera dans la sombre forêt hantée et qu'il va essayer d'instaurer une ambiance angoissante de manière à nous faire ressentir l'oppression qui règne dans cette forêt et donc pour cela de l'aider et de jouer le jeu. Mais c'est tout, à mon avis il ne reproche rien à qui que ce soit et il craint de ne pas arriver à ses fins si jamais il perd sa concentration.

Le JdR reste un échange entre joueurs et meujeu et la scène, l'ambiance et l'histoire sont construites par les deux parties. La crainte du meujeu c'est de perdre le fil et d'être débordé (ça m'est arrivé par exemple quand on a essayé la technologie avancée chez Mathieu = séance catastrophique), la crainte du joueur c'est de perdre son perso lol!

@Thierry : de mon avis ça serait dommage d'arrêter. Tu es un bon camarade, ta fille fais de très bons gâteaux (ok ce n'est pas un critère ^^) et tu ne joues pas mal ton perso et crois moi en matière de nain je m'y connais !!! Et puis j'espère que nous pourrons te retrouver autour de la table dans 15 jours (vendredi 19 septembre si j'ai bien compris), pour du Pathfinder cette fois cheers

Bonne quinzaine à tous
@+
mdadd

mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Dim 7 Sep - 8:15

bonjour, je suis un vieux con sucseptible nul en orthographe je ne veux pas nuir a votre table de jeu vous jouer depuis lgt ensemble et sa se voit compliciter et bonne humeur . j'admir bcq les mj car je suis pas encore assez bon pour l'etre et je n'est rien contre personne si vous pensez que je peu continuer mais je ne veux pas etre le boulet de la table donc voila je suis dispo et encore mes excuse a olivier Laughing
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Dim 7 Sep - 8:22

Merci Laurent.
Je vois que tu vis les choses tout comme moi. Je n'en attendais pas moins de toi.
Thierry, donc rien contre toi, bien au contraire.
En espérant très sincèrement te voir changer d'avis.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  mdadd Dim 7 Sep - 8:22

kazamdum a écrit:bonjour, je suis un vieux con sucseptible nul en orthographe je ne veux pas nuir a votre table de jeu vous jouer depuis lgt ensemble et sa se voit compliciter et  bonne humeur . j'admir bcq les mj car je suis pas encore assez bon pour l'etre et je n'est rien contre personne si vous pensez que je peu continuer mais je ne veux pas etre le boulet de la table donc voila je suis dispo et encore mes excuse a olivier Laughing
alors 1èrement tu n'es pas le seul à être un vieux con susceptible !!! Laughing

Secundo : si ça fait longtemps (comme toi à priori) que nous faisons du jeux de rôles, ça ne fait pas longtemps que nous jouons ensembles (depuis l'année dernière en fait)

Tertio : on s'en fout de ton orthographe !!! (et puis ça ne se voit pas quand tu parles Laughing )

Quatro : perso je n'ai jamais vu que tu nuisais à la table, c'est quoi cette idée !!! (tu nous fais un coup de déprime là ?)

Eh bien j'espère que tu continueras avec nous et que tu y trouveras toujours autant de plaisir à faire du JdR et que nous partagerons ensembles de belles soirées.

@+
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Dim 7 Sep - 8:54

kazamdum a écrit:bonjour, je suis un vieux con sucseptible
Oui, effectivement. Tout comme moi et peut être d'autres à cette table  lol! .
kazamdum a écrit:nul en orthographe
Et alors, le jeu de rôles est une activité orale. De plus, me femme me corrige très souvent, et pas plus tard qu'il y a à peine 30 secondes  Embarassed .
kazamdum a écrit:je ne veux pas nuir a votre table de jeu vous jouer
Où as tu vu que tu nuisais à cette table. C'est du n'importe quoi. Tu joues ton nain très bien, tu participes aux échanges autours de la table. Du tout bon.
kazamdum a écrit:j'admir bcq les mj car je suis pas encore assez bon pour l'etre
Ça fait 30 ans que je m'asterise. À mes débuts, j'étais très probablement mauvais et je ne me considère pas encore comme un bon MJ. Mais c'est en forgeant que tu deviendra forgeron. N'hésites pas à demander des conseils. Déjà, tu interprète très bien ton nain. Beaucoup de joueurs jouent surement moins bien que toi (aucune attaque personnelle sur un joueur de notre table là, je parle en général).
kazamdum a écrit:...mais je ne veux pas etre le boulet de la table donc voila je suis dispo et encore mes excuse a olivier Laughing
Tu n'es en rien un boulet. Enlève toi cette idée de la tête. Ta place est à cette table et point final. Nous comptons tous sur toi pour les prochaines séances.

Et précision pour l'ensemble d'entre vous. Je suis un chiant dans le sens où je veux vous faire passer des impressions, des sentiments et des ambiances au travers des scènes que je vous propose.
Lors de la séance précédente, des scènes au sein d'une auberge, du village d'Eppiswald ou encore dans cette ferme où notre nain préféré a fait son maximum pour vider les réserves de bouf de l'habitant, n'interdisaient en rien la bonne humeur et la rigolade. Seule le scène au sein de l'abbaye de St Ewald méritait un traitement disons plus sérieux.
Par contre, la prochaine séance, sans vouloir dévoiler trop à l'avance, se déroulera un sein d'une foret crainte et évitée par les habitants de la région depuis presque 5 siècles. Je vais faire mon maximum pour vous faire ressentir cette ambiance oppressante que dégagera ce lieux, et forcément, si ce n'est que calembours et rigolades autours de la table, mes efforts seront automatiquement voués à l'échec, et je pense sincèrement que ce serait dommage pour moi tout comme pour vous.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Dim 7 Sep - 12:24

sa je jouerais tjs je suis trop passionner pour arretter de jouer un nain de preference ou autre perso un peu bourut pirat
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Dim 7 Sep - 12:32

Donc toujours de l'aventure avec nous alors Very Happy ???
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  kazamdum Dim 7 Sep - 12:36

oui What a Face
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  blurpy Dim 7 Sep - 15:17

Moi j'ai bien aimé la dernière séance. Ce doit être la première fois que l'on organise si bien une équipée. Préparer la nourriture, les fagots, les couvertures, etc... On sait que la forêt est maudite et qu'elle devrait être oppressante mais on est de jeunes héros et c'est pour ça que l'on ose y aller pour un prix pas si dérisoire que ça. Vu les on-dit, mon personnage n'est pas sur de revenir, mais le monde de warhammer est dangereux également. c'est la vie de héro.

Je trouve que l'on a bien joué nos personnages. Dont le nain près de ses sous qui n'apprécie pas outre mesure les humains (à nous de lui montrer le contraire).

Après c'est au maître de restituer l'ambiance. Rabrouer le nain si il plaisante trop avec la hiérarchie, cela peut arriver. En tout cas moi j'attendais ce moment

A voir à la prochaine partie.
blurpy
blurpy

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty derniere seance

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:50

Desole de donner mon avis en dernier, mais j suis debordé en ce moment et pas trop le temps de naviguer sur le net. Alors j vais essayer d'être objectif.

Tout d'abord, mon interprétation : tres moyenne et vient du fait que je ne connaissais pas la moitié des participants. Cela ira mieux avec le temps. De plus, pas facile d 'en placer une quand 1 ou 2 joueur monopolisent la conversation. Mais bon, si cela fait avancer le scenar c'est tout benef.

Concernant la séance : pour ma part j'ai jamais vu autant de temps pour arriver dans le vif du sujet. Les 3/4 de la soirée ont été grignotés par de l'achat de matériel, de la guérison de vache etc... En fait,je te rejoins Bordox, l'intrigue est devenue intéressante à partir de St Ewald. Enfin, c'était amusant et c'est le principal car nous sommes la pour passer une bonne soirée.Tout ce que j'espère c'est que la prochaine fois on mettra pas 3 h pour acheter des chaussettes.

Côté mastérisation, le meujeu est évidemment formidable, doué d 'un talent inné pour la narration et son entendemement pour l'imitation est exceptionnel. Surtout, grand merci meujeu vénéré de m'avoir fait bénéficier (ainsi qu'à d'autres ) d'un tarif plus que préférenciel sur le cuir (ou l'acier) : 30 pistoles au lieu de 36 couronnes (200 fois-cher) pour des jambieres et gilet, ca vaut le coup de monter un petit commerce d'import export dans ce joli petit bourg. Faut que j'en parle au nain , j'suis sur qu'on peut monter un bon bisness. lol

Donc vivement la prochaine séance et ne compter pas qu'une forêt soi-disant hantée mette à mal un serviteur de Sigmar !!!

Ah oui, la petite phrase pour que personne se vexe : tout le monde il est gentil. Frere Alaric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Ven 12 Sep - 18:56

Merci pour vos impressions sur cette première séance. C'est toujours intéressant de voir comment, du côté des joueurs, le jeu est perçu.
Pour répondre à David, j'ai pour habitude de pousser le jeu de rôle, au sens propre du terme. Et il est vrai que cela peut se traduire de temps à autre par une séance sans énormément de lancés de dés et même sans combat, ce qui a été le cas cette séance la.
Maintenant, comme c'était le début d'une campagne, j'ai voulu insister sur les raisons propres de chacun de vos personnage à se lancer à l'aventure. Je pense que cela vous aidera à jouer votre rôle au sein de votre groupe.
En plus, j'aime planter le décor, l'ambiance et honnêtement, comme semble le dire Christophe, cet objectif à été atteins.
En général, vos personnages ont été bien joué, mention spéciale au nain.

Mais rassure toi, la prochaine séance sera différente, de la à dire que vous allez la préférer....

Concernant les points techniques, effectivement, nul besoin de Maitrise pour utiliser l'arbalète. Bonne nouvelle pour notre nain qui va pouvoir s'en donner à coeur joie.
Et pour le gilet de cuir, là aussi très bonne affaire pour ton personnage. Nul doute que je trouverai le moyen de récupérer cet argent sournoisement détourné au cours des prochaines séances.

Vivement la prochaine partie.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty trop honnete

Message  Invité Sam 13 Sep - 10:43

Ah zut, j sens que j vais pas garder mon cuir longtemps mdr. "L'honnété tue ..." Y a pas que moi mj vénéré qui ait fait de bonnes affaires !!! "balancer rapporte ???..." mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  blurpy Sam 13 Sep - 18:13

Mais il va se taire Twisted Evil
blurpy
blurpy

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Bordox Dim 14 Sep - 8:18

L'accuse Christophe est demandé à la barre.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere séance du 5 septembre Empty Re: 1ere séance du 5 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum