Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recrutement d'un nouveau joueur?

2 participants

Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Bordox Jeu 15 Nov - 6:53

Bien, après une longue discussion avec Vincent, la reflexion justifiée de François sur le nombre minimum de joueur autour d'une table de JdR, la question de recruter un nouveau joueur peu se poser.
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à peser le pour et le contre et à me donner votre avis.
L'ajout d'un nouveau joueur permettrait de faire tourner plusieurs jeux en parallèle. Telle ou telle personne jouerait à ce jeu pendant que telle autre jouerait à un autre jeu. En disant cela, je pense à Greg qui, le mois de décembre avec un samedi surchargé professionnellement parlant, est indisponible, Flo qui semble réticente à multiplier les jeux pratiqués...
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Brother Jeu 15 Nov - 10:26

Je veux bien, mais as-tu quelqu'un en vue ? Parce que la difficulté, dans notre sport, c'est un peu ça : trouver quelqu'un à recruter.

Après, pour ce qui concerne les réticences de Flo, je ne les partage certes pas, je les déplore même, mais surtout je les comprends. En effet, les séances sont déjà un peu trop espacées (à mon goût) alors si on multiplie les jeux, cela peut devenir de faire évoluer son personnage, tant d'un point de vue "statistique" que comportemental.

Je veux prendre pour exemple Kavad Kern, par exemple, qui reste pour moi un étranger. J'aimerais mieux le connaître. Du coup, pour chaque partie d'un autre jeu, je pourrais ressentir comme une sorte d'occasion manquée de mieux le connaître (ndlr : cela ne remet absolument pas en cause mon volontariat à une excursion dans les contrées oubliées I love you )

Mais pour en revenir à un éventuel recrutement et pour répondre de manière constructive, si j'ai quelqu'un en vue, je vous en parle. (c'est peut-être déjà le cas, faut voir)
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Bordox Jeu 15 Nov - 11:17

Ok, je comprends. Je propose donc, malgré l'impossibilité de Greg sur décembre de continuer les Ombres. A moi de me débrouiller pour justifier l'absence de son personnage pendant un temps.
Partant ou pas?
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Brother Jeu 15 Nov - 12:46

C'est dommage. Vraiment dommage. Pour Greg. Perso, je préfère attendre qu'il soit prêt pour continuer les ombres. (oui, je sais que je suis chiant, mais c'est pour ça qu'on m'aime !)

Mais quand tu parlais de recrutement : tu avais quelqu'un en vue ?
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Bordox Jeu 15 Nov - 16:38

Brother a écrit:Pour Greg. Perso, je préfère attendre qu'il soit prêt pour continuer les ombres.

Nous sommes donc entièrement d'accord sur ce point.
Donc, les Ombres, c'est pour janvier (et ça me chagrine, mais faut bien faire avec les impondérables de chacun d'entre nous).

Brother a écrit:oui, je sais que je suis chiant, mais c'est pour ça qu'on m'aime !)
Là aussi, entièrement d'accord Cool .

Brother a écrit:Mais quand tu parlais de recrutement : tu avais quelqu'un en vue ?
Non, personne en particulier. Si nous décidons d'aller dans ce sens, je comptais faire une annonce sur le Cercle des Rolistes Francophones. A moins que tu connaisses quelqu'un de valable susceptible d'être intéressé.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Bordox Jeu 15 Nov - 16:54

Brother a écrit:Après, pour ce qui concerne les réticences de Flo, je ne les partage certes pas, je les déplore même, mais surtout je les comprends. En effet, les séances sont déjà un peu trop espacées (à mon goût) alors si on multiplie les jeux, cela peut devenir de faire évoluer son personnage, tant d'un point de vue "statistique" que comportemental.
D'accord, mais nous sommes quatre autour de la table avec pour chacun d'entre nous des planning pas toujours facile à accorder. J'en sais quelque chose, c'est moi qui me casse la tête à chaque fois. En plus, Flo et Greg, du fait de leur taf, ne sont dispo que les samedi soir, ce qui dégage d'office les vendredi soir.
D'où l'intérêt, AMA, d'ouvrir une seconde table qui, elle, pourrait jouer les vendredi soir. Cette table tournerait donc sans Flo et Greg.

Brother a écrit:Je veux prendre pour exemple Kavad Kern, par exemple, qui reste pour moi un étranger. J'aimerais mieux le connaître. Du coup, pour chaque partie d'un autre jeu, je pourrais ressentir comme une sorte d'occasion manquée de mieux le connaître

D'accord, mais les Ombres ne peuvent être explorées que le samedi soir. Libre à nous de faire autre chose les vendredi soir ou les samedi où les des joueurs des Ombres ne peut être présent.

Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un nouveau joueur? Empty Re: Recrutement d'un nouveau joueur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum