Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Film Le Hobbit

3 participants

Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Film Le Hobbit

Message  Bordox Dim 16 Déc - 13:38

Me concernant, j'ai beaucoup apprécié ce premier opus. Certes, certaines choses me gènes, comme l'allusion au golf (totalement décalé par apport à l'univers), le traineau tiré par des lapins (bofbof).

Mais dans l'ensemble, totalement faciné par la Terre du Milieu. Le début du film est très très bien tourné et joue parfaitement son rôle de trait d'union entre le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. La suite est palpitante même si l'impression que les héros passent aux travers des problèmes sans trop grandes difficultées.

Le traitement de Radagast ne me gène en aucune manière. D'ailleurs, je dois avouer que je l'imaginai plus ou mois de la sorte. Totalement éloigné des affaires des peuples de la Terre du milieu et recentré sur son environnement naturel.

J'apprécie aussi la façon dont est introduit le retour de Sauron.

Tout ça a de quoi faire de cette nouvelle trilogie une oeuvre complète permettant une vue globale des forces en présence.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  BlueOysterBoy Lun 17 Déc - 22:19

Pareil, j'ai adoré malgré les quelques fautes de goût. Du coup j'ai téléchargé The One Ring RPG, la VO de l'Anneau Unique.
Super jeu, l'ambiance est parfaitement rendue.
BlueOysterBoy
BlueOysterBoy

Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

http://soundcloud.com/0st

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Brother Mar 25 Déc - 20:31

Bien aimé. On est clairement dans l'esprit du roman, avec de belles images : on en prend encore plein les mirettes. (je l'ai vu en 24 images seconde : j'abhorre les nouvelles technologies du cinéma ! Ils nous font chier avec leurs nouveaux procédés, utilisés au détriment des scénars !)

L'allusion au golf m'a fait délirer, pour ma part : tout à fait dans l'esprit pragmatique des hobbits !

Les lapins m'ont fait sourire, surtout la comparaison avec les wargs !

Finalement, il sera en combien de volets ? Quelqu'un le sait-il ?

Par contre, je ne me souviens pas de l'épisode avec Galadriel, Saroumane et Elrond dans le livre, pas plus que du nécromancien à Dol Guldur... Peter Jackson s'est-il encore lâché avec le scénar, ou est-ce moi qui ait une mauvaise mémoire ?

Voilà, tout cela est un peu décousu, mais bon, c'est un forum, pas un espace de disserte, non ?

Je vais quand même synthétiser : vivement la suite ! bounce

Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  BlueOysterBoy Sam 29 Déc - 9:23

Le conseil chez Elrond n'est pas dans le livre, mais ça fait habilement le lien avec les futurs évènements je trouve.
En revanche le nettoyage de Dol Guldur par Gandalf est bien évoqué dans le Hobbit... en deux lignes.
Ben Jackson va en faire un film de trois heures Smile
BlueOysterBoy
BlueOysterBoy

Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

http://soundcloud.com/0st

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Bordox Sam 29 Déc - 9:30

Il était envisagé dès le départ deux films. Mais l'équipe à voulu exploiter l'ensemble des appendices présent dans le livre et en faire un troisième film.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Brother Dim 5 Jan - 16:07

J'ai (enfin) vu Le Hobbit : la désolation de Smaug.

Mon avis est assez tiède, je dois dire. En effet, les décors, costumes et paysages sont toujours aussi chiadés (un régal), et les libertés prises avec le roman sont à peine discrètes, pour en faire un vrai film américain, bien hollywoodien, et tout, et tout. Mais je me suis fait un peu chier.

Chier ? Ben oui, et surtout pendant les scènes d'action. Un comble, non ? En une phrase comme en cent, trop d'action tue l'action. Tolkien n'a pas écrit pour Hollywood, alors pourquoi transformer son oeuvre en blockbuster ? D'autant que Peter Jackson est totalement dans l'erreur. En effet, comment une petite sous merde comme Monsieur Bilbon Sacquet arrive à bouffer de l'orque et de l'araignée à son petit déjeuner alors que nous autres, dignes héros de la terre du milieu arrivons nous à peine à tirer une flèche dans une des sus-dites bestioles pour en érafler la chitine ? Comment un elfe parvient-il à foutre sur la gueule à un chef orque de l'espace quasiment à mains nues, alors que de vaillants héros comme nous arrivons nous à peine à claquer la gueule d'un malheureux gobelin (en s'y mettant à trois ou quatre ?) Evidemment, les exemples pris ici ne sont pas forcément vécus. Il s'agit simplement de démontrer que monsieur Peter Jackon n'a rien compris à la terre du milieu, contrairement à nous, qui y jouons et qui savons que mettre le moindre coup d'épée ou réussir à se repérer dans une forêt constitue un véritable exploit !

Bref, on voit tout de suite que monsieur Peter Jackson aurait du jouer à l'AU, histoire de faire un film qui tient un tout petit peu la route...

Enfin, je dis ça, je dis rien, heing... Rolling Eyes 

Je reviens sur l'action : que dire de cette interminable jeu du chat et de la souris entre ce dragon prétentieux et nos Nains/Hobbit ? Remarquez que du coup, les Nains d'Erébor ont pu se refaire une chape en or avant de faire les travaux de rénovation (oui, ridicule, la statue géante en or : heureusement que les Nains n'avaient pas fini le boulot) puisque Smaug est un tantinet Brisach. A ce propos, vu le nombre de piliers qu'il pète, il est quand même étonnant que personne ne se soit pris un bout de plafond sur la gueule...

Quant à l'évasion de la compagnie de chez les elfes, bien qu'assez drôle, elle aurait pu être un tout petit peu plus courte... Deux douzaines de rebonds en moins du Nain en tonneau volant nous auraient fait gagner au moins dix minutes... (j'attends le MJ au tournant : c'est tout à fait possible de faire du surf sur un orque vivant, si, si !)

A part ça, Tauriel, c'est vraiment une bombasse... Mais elle ne colle en rien à l'histoire. Pire, on dirait que Peter Jackson était gêné de l'absence de la pétasse de service du film américain, alors il a introduit Tauriel, tout juste bonne à se faire draguer lourdement par un Nain, à se voir reprocher d'être trop bonasse par son roi et qui ne fait pas grand cas de l'honneur pourtant censé être omniprésent dans l'oeuvre de Tolkien. (Elle laisse tout de même Legolas se démerder tout seul à Esgaroth : ça m'a laissé une drôle d'impression, surtout pour un Nain qui fait du harcèlement sexuel envers une elfe, ce qui en principe aurait du se régler d'entrée en bain de sang)

Pour finir, je concluerais que Jackson avait réussi quelque chose de très sympa avec le seigneur des anneaux, mais qu'il fait de la merde avec son adaptation de Bilbo le Hobbit. Il n'aura réussi que de manière éphémère à quitter le genre série Z qu'il l'a fait connaître, et en fait, je pense qu'il ferait mieux d'y retourner...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Bordox Dim 5 Jan - 17:25

Me concernant, le film m'a bien plu. J'ai même adoré.
Maintenant, il faut arréter de comparer l'oeuvre (oui, je dis bien oeuvre) de PJ aux livres de Tolkien. PJ aurait tourné ses film exactement comme Tolkien à écrit ses bouquins, là, tu te serais fait correctement chier. Car, pour les avoir lu, le rythme y est plutôt lent, très lent. Intransposable tel quel sur la toile.
Pour ce qui est des combats, je les trouve, serte, très héroïques, mais faut remettre les choses dans leur contexte et arrêter de comparer les héros de Tolkien à vos malheureux personnages de l'Anneau Unique. Vous ne jouez pas encore dans la même catégorie. Dois je rappeler que Legolas à l'époque du film à plusieurs centaines d'années.
Tout en gardant à l'esprit que la vision de PJ diffère grandement de Tolkien, j'aime sa vision, son univers et son histoire.
Bravo PJ.

Par contre, petit bémol pour les jeu d'équilibre de Legolas sur la rivière. On frise, là encore, la scène du surf sur bouclier.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  BlueOysterBoy Dim 5 Jan - 19:11

Je pense un peu comme Brother sur le coup. Autant j'ai été très agréablement surpris par le premier volet, autant le second m'a un peu emmerdé, pour les mêmes raisons évoquées.
J'espère que la conclusion sera meilleure mais vu que Jackson a gardé toutes les grands batailles pour la fin j'ai peur qu'on soit encore dans la surenchère au niveau de l'action (et j'espère pas du grand n'importe quoi).
Sinon qu'est-ce que c'est beau Esgaroth...
BlueOysterBoy
BlueOysterBoy

Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

http://soundcloud.com/0st

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Brother Lun 6 Jan - 6:05

Bordox a écrit:Me concernant, le film m'a bien plu. J'ai même adoré.
Maintenant, il faut arréter de comparer l'oeuvre (oui, je dis bien oeuvre) de PJ aux livres de Tolkien. PJ aurait tourné ses film exactement comme Tolkien à écrit ses bouquins, là, tu te serais fait correctement chier. Car, pour les avoir lu, le rythme y est plutôt lent, très lent. Intransposable tel quel sur la toile.
Pour ce qui est des combats, je les trouve, serte, très héroïques, mais faut remettre les choses dans leur contexte et arrêter de comparer les héros de Tolkien à vos malheureux personnages de l'Anneau Unique. Vous ne jouez pas encore dans la même catégorie. Dois je rappeler que Legolas à l'époque du film à plusieurs centaines d'années.
Tout en gardant à l'esprit que la vision de PJ diffère grandement de Tolkien, j'aime sa vision, son univers et son histoire.
Bravo PJ.

Par contre, petit bémol pour les jeu d'équilibre de Legolas sur la rivière. On frise, là encore, la scène du surf sur bouclier.

Perso, je ne me suis pas fait tant chier que ça en lisant Bilbo le Hobbit. Il est vrai néanmoins qu'un peu d'action c'est cool. Mais là...

Mais tu as raison sur un point, amha : on ne joue pas dans la même cour. Ben ouais, tout le monde sait que Bilbon est un combattant hors pair, maître shaolin de l'espace à l'épé, tueur d'orcs invétéré devant l'éternel Twisted Evil  (évidemment : tu prends comme exemple Legolas, vu récemment dans Point Break 2 : le retour de la vague tueuse, moi je chambre en prenant le meilleur combattant connu de la terre du milieu, à savoir le Hobbit, dont le peuple fait trembler des nations entière pale )

Brother, mode "je chambre". Razz Twisted Evil 
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Bordox Lun 6 Jan - 20:05

Pffffff, blaireau  Razz 
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty re

Message  Invité Sam 11 Jan - 18:27

Double blaireau d'or a m'attribuer aussi alors... tu le sais deja, j'ai trouvé le film "beau", et "propre", voir meme "agréable" sur cetains points... (j'ai un peu honte, pardon)

Mais looooonnnnng et creuuuuuuux.

Avec moultes scenes purement et simplement existente pour le bado beauf ebahi bavant devant l'ecran.
Un shouilla de finesse, un tantinet de simplicité, une pointe d'humour fin (et pas gras, ca y'en a eu), une once de logique, ont manqués au film pour en faire un bon FILM, pas un "must have", ni meme un film culte, mais un bon film.

Je le regarderais a nouveau dans quelques semaines, lorsqu'il sera dispo en bluray, chez moi, dans de meilleures conditions qu'au milieu des 420 personnes de la salle 1... Et peut etre que je changerais d'avis.

Pour finir, je dirais que cela faisait bien longtemps que je ne m'etais pas demandé apres une heure de film: "au fait, il dure combien de temps deja?"... ce qui m'a quand meme permis de t'emmerder en te le demandant en pleine scene d'action, mouahahaha.


Oh ouiiii flagelez moi avec des orties, fouettez moi, donnez moi a manger a des cochons sans dent, faites moi torturer par un vendeur de pizza, faites moi mal aux ongles, j'ai pas aimé très beaucoup le deuxieme volet du hobbit, et j'ai pas super adoré d'amour le premier non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Bordox Sam 11 Jan - 18:39

De toute façon dans notre petite communauté, moi et Flo sommes les seuls fans inconsidérés de Tolkien et de tout ce qui se rapproche de la Terre du Milieu.
Nous ne sommes donc pas impartiales.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty re

Message  Invité Sam 11 Jan - 22:19

n'empeche... un hobbit... tout juste sorti de sa tanniere... en provenance directe de sa contrée... grand culbuteur d'ogre, lamineur de dragon, courageux arpenteur d'antre sordide, puissant guerrier, eclateur d'orc tonnelier... Ca fait pas un peu beaucoup pour un seul demi-zob?
(je viens juste de me repasser le film cerebralement, et je me dis qu'en fait, ca roxx du poney grave le hobbit, je peux reroll Zobite plutot que barbare moux craintif et couard?)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Le Hobbit Empty Re: Film Le Hobbit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum