Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation des personnages

5 participants

Aller en bas

Présentation des personnages Empty Présentation des personnages

Message  mdadd Mar 9 Sep - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce topic pourrait servir à présenter vos personnages : nom, description et en quelques mots qui il est. Pourquoi ? Eh bien parce que vous n'allez pas rompre à la traditionnelle descro de vos persos dès la première séance, ce qui vous permettra d'une part de vous entrainer ici (bref de préparer le terrain) et de figer celle-ci dans le temps car une fois faite au tout commencement, on n'en parle plus et on en vient à oublier qui est qui et à quoi il ressemble. Ce devrait donc être un topic assez court, chacun son message, et vous avez tout loisir de le présenter comme bon vous semble.

Par exemple si je devais présenter un perso voilà comment je m'y prendrais :

Un jeune homme s'approche de vous. Il a l'air plutôt jovial et avenant :

"Bonjour, je m'appelle Cimian Lutherback, bienvenus à Pointesable ! Je puis vous guider à travers notre magnifique village portuaire et vous raconter... Non ! Plutôt vous chanter milles et une légendes typiquement du cru". Sa voix est plutôt douce et agréable, l'homme dégage une certaine prestance et on pouvait dire aussi un certain charme, surtout auprès des membres de la gente féminine qui se tournaient sur son passage avec des sourires à peine masqué et souvent le fard aux joues.

Cimian est un humain avoisinant la vingtaine d'année, plutôt grand et élancé, il a la peau cuivrée et les cheveux noirs typiques de ces gens du voyages : les varisiens. Ses vêtements sont simples et fonctionnels, une veste de cuir aux multiples poches par dessus une tunique courte ouverte sur le haut, un pantalon qui s'arrête à mi-mollets, à sa taille une large ceinture de tissus colorée bleu Roy et un bandana bigarré jaune et vert autour du cou. Un chapeau à larges bords orné d'une plume coiffe sa tête, faisant de l'ombre sur son regard bleu azur et lui donne cet air qu'ont les troubadours itinérants, aspect renforcé sans aucun doute par une mandoline varisienne qui pend en bandoulière dans son dos. L'homme se déplace avec aisance et agilité, il reste alerte et sur ses gardes. Sur son flanc droit pend une épée à lame fine avec une garde ouvragée, une rapière, à gauche, pend en bandoulière une besace contenant certainement quelques pièces d'équipement standard et enfin accroché par une lanière de cuir le long de sa cuisse gauche, un fourreau contenant une dague. Les routes de l'aventure sont parfois dangereuses et un troubadour itinérant doit savoir défendre sa vie... Ou savoir fuir très loin très vite ! Cool

Voilà, vous devriez pouvoir dégager de cette description : sa profession et ses caractéristiques fortes, sans pour autant connaitre les données techniques de sa feuille de perso.

Je vous demande donc d'essayer de vous plier à cet exercice, ça vous fera une bonne préparation pour la séquence : description du personnage Wink
Bon courage et merci par avance.

@+
mdadd
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des personnages Empty Re: Présentation des personnages

Message  Bordox Mer 10 Sep - 20:53

Une personne de taille moyenne et à l'allure svelte se dirige vers vous.
Le regard méfiant en partie dissimulé derrière une large capuche tachée et usée. Celle-ci laisse apparaitre un visage androgyne et d'une pâleur inhabituelle le long duquel tombent deux nattes noires accentuant la confusion.
C'est en se nommant que le doute s'estompe ; une voix grave contredisant l'aspect physique du personnage et à l'accent marqué ne laissant aucun doute quand à ses origines, le Cheliax.
YagKocha dégage une aura de mystère, semblant toujours sur ses gardes. Le regard noir et interrogateur.
Un large manteau de voyage à la toile élimée et aux couleurs passées dissimule la plus grande partie de ses mouvements, le rendant encore plus imprévisible.
Le bâton de voyage ne dépareille pas avec l'ensemble, autrefois finement ouvragé, le temps y a fait son office.
Seule cette chevalière noire et d'or à la main droite ressort du personnage tel un phare dans la nuit.
Non, franchement, ce personnage n'inspire en rien la confiance.


Dernière édition par mdadd le Jeu 11 Sep - 15:27, édité 1 fois (Raison : Merci Olivier :-))
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des personnages Empty Re: Présentation des personnages

Message  kazamdum Jeu 11 Sep - 10:17

Bonjour je m'appelle Boëndils, je suis un nain, je déambule doucement mais surement dans les rues de Pointesable. Boëndils est un nain semblable à tant d'autres, musclé, cheveux bruns, teint buriné, ses vêtements sont ceux de tout bon nain : cotte de maille, bouclier, hache et une arbalète légère qui pend sur le coté de son sac a dos bien remplis d'équipements divers.

Son bouclier d'acier est gravé du symbole de la garde de Janderhoff et sur sa hache le symbole du dieu Torag. Cela laisse à penser que ce nain est peut-être quelqu’un d’important parmi son peuple.

Apparemment tout semble croire qu'il n'est pas la pour le commerce, mais allez savoir avec les nains !


Dernière édition par mdadd le Jeu 11 Sep - 15:26, édité 2 fois (Raison : Merci Thierry :-))
kazamdum
kazamdum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57
Localisation : annepont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des personnages Empty Re: Présentation des personnages

Message  blurpy Sam 13 Sep - 10:18

L'homme qui s'approche, légèrement vouté, marche lentement mais avec une souplesse sure, malgré sa silhouette imposante. Sa tête, sous une capuche qui la dissimule en partie, semble osciller de gauche et de droite comme s'il scrutait son environnement à chaque pas. L'ample manteau sombre qui le revêt laisse apparaitre parfois de nombreuses poches et lanières qui retiennent de petites fioles aux différentes formes et couleurs, ainsi qu'une ceinture où pendent une masse d'arme garnie de pointes ainsi que de nombreux ossements d'animaux. Sur son dos, un sac et une arbalète lourde sont en évidence. Une jupe en peau à peine tannée de couleur ocre, descendant jusqu'au mollet, dégage une odeur légèrement déplaisante pour des narines urbaines. Des sandales semblant de même facture que la jupe glisse sur le sol à chaque pas.

Arrivé près de vous, il se redresse, déplie son mètre quatre-vingt-cinq et vous apercevez son visage. Ce dernier est déroutant. Bien que son teint olivâtre et ses canines prononcées appartiendraient sans contexte à un orque, ses tatouages et la forme du visage  vous font plus penser à un de ces barbares du nord-est de la Varisie : Un demi orque-shoanti.
Alors que vous le regardez, étonnés, un léger sourire se dessine à la commissure de ses lèvres, son regard perçant vous fixe droit dans les yeux. Malgré son jeune age, 16 ans à peine, vous pouvez lire dans ses yeux, la dureté d'une vie, mais aussi une certaine compassion. D'une voix posée et chaude, il vous dit, pesant chaque mot :

"Un homme ne se juge pas uniquement sur son aspect extérieur"
"L'on me nomme Sigbert"


Dernière édition par blurpy le Sam 27 Sep - 8:34, édité 2 fois (Raison : Merci blurpy :-))
blurpy
blurpy

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des personnages Empty Re: Présentation des personnages

Message  Mido neijy Jeu 18 Déc - 23:54

L'Ondin arriva en sifflant devant deux Nains et un Gnome. Son armure d'écaille polie, son trident brillant dans son dos, rien dans son apparence ne laissait subsister de l'endroit d'où il venait, ni du chemin qu'il avait parcourut.
Il portait sur son visage les yeux de la détermination. Il avait une mission et il devait s'en acquitter. Mais il avait également le sourire du dilemme qui se dresse quand on ne sait pas comment remplir cette mission...
Il parti donc sur la route à la recherche de cette voix qui murmurait sans cesse dans sa tête, lui rappelant son but.
Il se présenta donc ainsi: "Salut, je suis Mido" en souriant.
Mido neijy
Mido neijy

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des personnages Empty Re: Présentation des personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum