Présentation
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Présentation
Texte extrait du site sden: http://www.sden.org/legendes-des-contrees-oubliees/Presentation,7941
de créatures monstrueuses, des bandes de mercenaires assoiffés de combats et de richesses, les traquenards de forbans bannis pour une raison ou l’autre, ou plus simplement l’attaque imprévue d’une horreur zootanique.
Les races montrent elles-aussi cette décadence ambiante. Par exemple, les Lïns, dont l’empire était une des splendeurs des Contrées, ont vu leur espérance de vie diminuer drastiquement et cette race est devenue opportuniste et matérialiste en diable. Les Akeïs, fiers guerriers du sud, ont dégénéré en un peuple bête à la culture uniquement martiale. Les Glanürs, anciens intendants de l’Empire ont perdu de leur superbe et sont relégués aux basses tâches. Cependant, ils ont développé une cohésion sociale et familiale qui leur permet de jouer un rôle non négligeable grâce à un tissu serré de relations. Les Humains après moult combats et sacrifices sont devenu une race libre des jeux des Puissances et à la démographie galopante. Ils conquièrent toujours plus les places enviées, accumulant pouvoirs et influences, grignotant lentement mais sûrement la part des autres races. Les Mages forment également une « nouvelle » race, ne fut-ce que par leur affinité aux sels noirs qui leur permettent d’investir une part infime de la magie des Puissances. Mais cette part leur permet quand même l’utilisation d’une magie aussi puissante que dangereuse et qui leur assure le respect, ou plutôt la crainte, des autres races. Les Nains, enfin, sont une des seules races encore activement soutenue par une Puissance. Cela explique qu’elle est la moins décadente des Contrées et que les produits de leurs artisanat et industrie sont avidement couru. Marins hors pair, leur flotte leur autorise un commerce florissant avec les cités de l’ancien Empire lïn, tant au nord qu’au sud.
Mais le challenge principal que les PJs vont devoir affronter est de lutter contre leur Destin. Plus ils multiplieront les actes héroïques, plus les Puissances les remarqueront. Tôt ou tard, ils se remarqueront qu’ils sont, bien malgré eux, empêtrés dans les rets du jeu des Puissances, légendes oubliées pour la plupart des habitants des Contrées. Ils seront alors confrontés au choix d’accepter leur Destin, ou plutôt les manipulations des Puissances, et en tirer profit ou de lutter corps et âmes pour s’en dépêtrer, tout en sachant que leurs chances de réussite sont infimes. Quoiqu’il en soit, ils sont amenés à vivre des aventures épiques dont on forge les légendes...
de créatures monstrueuses, des bandes de mercenaires assoiffés de combats et de richesses, les traquenards de forbans bannis pour une raison ou l’autre, ou plus simplement l’attaque imprévue d’une horreur zootanique.
Les races montrent elles-aussi cette décadence ambiante. Par exemple, les Lïns, dont l’empire était une des splendeurs des Contrées, ont vu leur espérance de vie diminuer drastiquement et cette race est devenue opportuniste et matérialiste en diable. Les Akeïs, fiers guerriers du sud, ont dégénéré en un peuple bête à la culture uniquement martiale. Les Glanürs, anciens intendants de l’Empire ont perdu de leur superbe et sont relégués aux basses tâches. Cependant, ils ont développé une cohésion sociale et familiale qui leur permet de jouer un rôle non négligeable grâce à un tissu serré de relations. Les Humains après moult combats et sacrifices sont devenu une race libre des jeux des Puissances et à la démographie galopante. Ils conquièrent toujours plus les places enviées, accumulant pouvoirs et influences, grignotant lentement mais sûrement la part des autres races. Les Mages forment également une « nouvelle » race, ne fut-ce que par leur affinité aux sels noirs qui leur permettent d’investir une part infime de la magie des Puissances. Mais cette part leur permet quand même l’utilisation d’une magie aussi puissante que dangereuse et qui leur assure le respect, ou plutôt la crainte, des autres races. Les Nains, enfin, sont une des seules races encore activement soutenue par une Puissance. Cela explique qu’elle est la moins décadente des Contrées et que les produits de leurs artisanat et industrie sont avidement couru. Marins hors pair, leur flotte leur autorise un commerce florissant avec les cités de l’ancien Empire lïn, tant au nord qu’au sud.
Mais le challenge principal que les PJs vont devoir affronter est de lutter contre leur Destin. Plus ils multiplieront les actes héroïques, plus les Puissances les remarqueront. Tôt ou tard, ils se remarqueront qu’ils sont, bien malgré eux, empêtrés dans les rets du jeu des Puissances, légendes oubliées pour la plupart des habitants des Contrées. Ils seront alors confrontés au choix d’accepter leur Destin, ou plutôt les manipulations des Puissances, et en tirer profit ou de lutter corps et âmes pour s’en dépêtrer, tout en sachant que leurs chances de réussite sont infimes. Quoiqu’il en soit, ils sont amenés à vivre des aventures épiques dont on forge les légendes...
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