Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Stormbringer: Alduin épisode 2

2 participants

Aller en bas

Stormbringer: Alduin épisode 2 Empty Stormbringer: Alduin épisode 2

Message  Bordox Jeu 8 Nov - 21:01

Je me nomme Youl Far'Hann et l'histoire que je vais vous compter remonte à bien des saisons.
J'était encore jeune lorsque ce Malkhoran nous kidnappa moi et mes compagnons d'infortune, Edelric et la belle Vadima.
Si j'en crois Tessar, Malkhoran était un puissant sorcier du lointain PanTang. D'ailleurs, si mes souvenirs sont encore bons, Tessar était lui aussi un puissant sorcier, mais lui était originaire du peuple de Melnibonné. Et ces deux là ne s'aimaient pas trop. Autant dire que nous étions au beau milieu d'une guerre entre puissants de ce monde.
Malkhoran voulait retrouver le tombeau d'Alduin, le légendaire dragon, connu aussi sous le nom de Crocs de flammes, rien que ça. Et la famille de Tessa, les Karshva, depuis des siècles avait la garde de ce sanctuaire.
Va savoir pourquoi, l'endroit où reposait Alduin était tombé dans l'oublie des Karshva. Alors lorsqu'ils ont eu connaissance des plans du sorcier de PanTang, ils se sont affolés. Pas de chance, nous étions dans la région. Un grand merci à ce putain de Malkhoran. Et vu que Tessa venait de nous sortir d'un mauvais pas, il a pas tardé à nous demander de lui rendre la monnaie de sa pièce. Rien n'est gratuit en ce bas monde.
Et c'est comme çà que nous nous sommes retrouvé sur le chemin du Tertre des Chutes tourmentées. Une nécropole ou reposait, enfin, pas temps que ça, un très ancien Haut Gouverneur de la Province de Bordeciel. De mémoire, il s'appelait Marik Cantraine. À en croire Tessar, le lieu où se trouvait la sépulture du dragon se trouvait au fin fond de ce tertre. Comme par hasard.
Je sais pas pourquoi, mais lorsque nous avons découvert ces traces de pas dans la neige après avoir passé notre première nuit dans cette sinistre tour, à mi chemin entre le village Rivebois et ce tertre, nous aurions du nous douter que la chose n'allait pas être de tout repos. On a pas mis longtemps avant de nous en rendre compte.
Aux abords de ces gigantesques ruines (il devait être un peu mégalo ce Marik Cantraine) nous avons aisément remarqué la présence de trois types en faction sur l'esplanade juste devant l'entrée du tertre. Il caillait tellement ce jour là, qu'ils étaient tous trois autour de leur feu de bois. Nous, de notre côté, nous en profitons pour nous rapprocher d'eux discrètement. La p'tite Vadima était pas mauvaise à l'arc et on comptait bien sur elle pour les tenir à distance histoire de nous laisser le temps de se rapprocher d'eux. Mais ça n'a pas fonctionné comme nous l'espérions. J'suis arrivé un peu vite contre un rocher, et cet idiot là s'est mis à dévaler la pente avec un boucan des sept enfers.
Côté discrétion, c'était loupé. Mais bon, nous nous en sommes pas trop mal tiré. Faut dire que l'Edelric était du genre costaud.
L'accès au tertre était libre. Heureusement, la p'tite Vadima à jeté un oeil à l'intérieur. Cinq autres était là, bien au chaud. On a décidé de les attendre dehors, en espérant pouvoir les prendre par surprise. L'idée n'était pas mauvaise. Ils n'ont pas eu le temps de dire ouf qu'Edelric et moi, on les a massacré. Ils n'ont pas eu le temps de souffrir, hahahahaha. On en avait gardé juste un, histoire de lui tirer les vers du nez.
Il a pas fallu insister beaucoup pour qu'il nous déballe toute l'affaire. Ils travaillaient tous pour Malkhoran. Ils devaient rester sur place pour garder les lieux et surtout empêcher quiconque d'atteindre la tombe du gouverneur mégalo. Bin, c'était plutôt loupé, hahaha.
On lui a demandé de nous guider gentiment là où s'était rendu le sorcier quelques jours avant nous. Plutôt du genre conciliant le garçon.
N'empèche, ils avaient pas du rigoler, les gars de Malkhoran. J'avoue qu'en voyant tous ces morts qui marche au sol, c'avait pas du être une partie de plaisir.
Après s'être enfoncé au fin fond de ces catacombes, nous avons débouché dans une vaste salle entièrement taillée dans la roche. Devant nous, une terrasse accessible par une volée de marches. Le cercueil de pierre était là. J'dois avouer qu'à ce moment là, j'en menais pas large et j'devais pas être le seul. Vadima, de suite, s'est mise à décrypter avec une facilité qui, même maintenant, me surprend encore, toute une suite d'ecritures qu'Edelric et moi même ne pipions guère. Faut dire, que nous étions bien plus attirés par les richesse que pouvait renfermer la tombe de Marik Cantraine. La plus grosse connerie de ma vie. J'en fais encore des cauchemard. Sa voie résonne encore dans ma tête. Elle avait raison la petite. C'était de la folie. Comme quoi, l'or peut te rendre fou.
On a pas chercher à comprendre, no même à regarder. Lorsque le cadavre desséché s'est mis à bouger, nous avons tous pris nos jambes à nos cou et avons déguerpis sans demander notre reste. J’entends encore ses pas derrière nous. Nous étions sortie depuis un bon bout de temps de ce maudit tertre que nous avons entendu cette malédiction qu'il nous gueulait dessus.
Jamais j'y suis retourné. Et les rare fois où je me suis arrêté à Rivebois, je l'entends encore dans ma tête.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stormbringer: Alduin épisode 2 Empty Re: Stormbringer: Alduin épisode 2

Message  Bordox Jeu 8 Nov - 21:05

J'ai adoré cette partie. Les décors de Skyrim dans ma tête m'ont aidé à me plonger rapidement dans l'univers.
En plus, pour une fois, les dés étaient avec moi. Que du bonheur.
Vivement la prochaine partie.
Même si les Ombres vont recommencer, va falloir imaginer une suite à ces trois scénarios Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stormbringer: Alduin épisode 2 Empty Re: Stormbringer: Alduin épisode 2

Message  Brother Ven 9 Nov - 6:09

"bien des saisons"... Cela suppose que Youl pense survivre ? Mouaaaaarf !

Non, blague à part, ravi que ça t'ait plu.

Pour ce qui est de la suite, elle est déjà plus ou moins en chantier, pas d'inquiétude study

Sympa, le résumé !
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stormbringer: Alduin épisode 2 Empty Re: Stormbringer: Alduin épisode 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum