Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

2 participants

Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Brother Dim 4 Nov - 19:58

Salut, les joueurs !

Partant du constat que lors des scènes de baston, et vous savez qu'elles ont tendance à être nombreuses, j'ai pu remarquer que le feu de l'action pouvait se voir tiédi pour un détail très con : les dés. Ben oui, le système de jeu de Storm utilise quasiment tout le panel de dés disponibles pour simuler les dommages dus aux armes ( 1D4+2, 1D10+1, 1D8+2+1D6, etc, etc... Et c'est le même pour les armures) Et bien souvent, les joueurs voient leur ardeur suspendue au moment de claquer la g... des antagonistes, en se gourant de dé, en cherchant le dé qui va bien... Bref : c'est le bordel.

Du coup, votre dévoué a bossé study pour refondre cette partie de manière à n'utiliser que des D10. Sur le fond, ça ne change pas grand chose : on reste sur du pourcentage, avec ces séquences attaque/parade qui constituent, amha, le fondement du système de baston de ce jeu. Mais on n'utilise que des D10 au moment de déterminer les dommages, et le valeurs d'armure deviennent fixes (mais elles se détériorent au fur et à mesure qu'elles dégustent). Chaque arme se voit attribuer un modificateur aux dégâts, allant de +1 à +5. Mais du coup, pour faire en sorte qu'elles gardent des différences entre elles, elles gagnent aussi un modificateur d'initiative, qui va de -3 à +6. Les bonus de force changent également : +1 par tranche de deux points de FOR au dessus de 12.

Pour finir ce résumé des changements, l'attaque critique n'inflige plus de dégâts supplémentaires, mais ignore toujours l'armure.

Le reste est sans changement.

Ces ajustements offrent l'avantage de simplifier les choses du côté du joueur et ne nécessitent qu'un faible remaniement de la feuille de perso. En revanche, les combats restent aussi dangereux qu'avant : il faut toujours y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.

Le seul hic, c'est qu'il me faut des cobayes, aussi je demande ici à mes joueurs s'ils acceptent de tester ça lors de l'épisode 3, qui devrait avoir lieu le 24 (s'il n'y pas de changement pour cette date)

Merci à ceux qui sont encore là de m'avoir lu Sleep jusqu'ici.
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Re: Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Bordox Dim 4 Nov - 20:50

Les modifications me semblent pertinentes. Il est vrai que la multitude de dés utilisés peu poser problème, surtout, et je ne dénigre absolument pas Wink, pour les joueurs possédant une expérience moindre du JdR.
Par contre, juste une observation; comment vas tu gérer la perte d'efficacité des armures? Cela ne risque-t-il pas d'alourdir ta gestion des combat alors que tu souhaite au contraire la simplifier?
Sinon, aucun problème pour tester ces modifications. Du moment que nous jouons...
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Re: Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Brother Dim 4 Nov - 20:53

En fait, c'est les joueurs qui vont gérer ça. Un coup = 1 point en moins. Simple, non ? Arrivé à zéro, l'armure est détruite...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Re: Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Bordox Dim 4 Nov - 21:01

Les valeur d'armure va donc être soustraite des dégâts infligés. Quelle sera, pour exemple, la valeur d'une maille ou d'un cuir? Juste pour voir combien de temps pourra durer une armure Wink.
Qu'elle compétence utiliser pour les réparer tant bien que mal histoire de ne pas dépenser les quelques piécettes que nous arrivons à glaner de-ci de-là?
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Re: Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Brother Dim 4 Nov - 21:29

Un cuir, c'est 6 pts. Donc 6 coups encaissés, ça fait des lambeaux. Pour réparation de fortune (ou réparation tout court), il faudra du cuir, du fil, une aiguille, et un jet en artisanat réussi. Alors ok, ça dure pas très longtemps, mais en principe, après 6 coups encaissés, le porteur du cuir en question est déjà hors jeux depuis un moment, alors ça devrait bien se passer...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Stormbringer : évolution du système de combat. Empty Re: Mon Stormbringer : évolution du système de combat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum