Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résumé des épisodes précédents

Aller en bas

Résumé des épisodes précédents Empty Résumé des épisodes précédents

Message  mdadd Dim 28 Sep - 13:41

Séance du vendredi 19 septembre.

MJ : mdadd
Personnages : Boendil (kazamdum), Pedrico (mouleburnasse), Yag Kocha (winbordox), Nathaniel (Sire de kérak)

En ce jour du ventdi 26 Arodus de l'an 4709, le grand marché de Pointesable va, comme tous 4ème fin de semaines du mois, réunir nombre de maraichers, marchands, fermiers, éleveurs et autres négociants venus de tous les coins de Varise et parfois même de contrées encore plus lointaine. Chaque personnage transite vers le village pour des raisons qui lui sont propres mais finissent par frapper à la porte de l'auberge la plus réputée après celle du Cerf Blanc : le Dragon Rouillé. Cette auberge est tenue par la fille d'une des quatre grandes familles de la Ligue des Marchands, Améiko Kaïjitsu. Sont charme et ses histoires attirent nombre de pèlerins et voyageurs et tous ceux qui se sont arrêtés un jour dans ce simple établissement, en gardent un très bon souvenir et désirent y retourner dès qu'ils remettront les pieds à Pointesable.

- Depuis deux jours déjà, Pédrico a trouvé refuge ici après avoir été amené par un héros local : Valeros. Son regard vif et inquisiteur a pu remarquer sans aucun doute les allées et venues d'étrangers de toute sorte, ainsi que le ballet incessant des serveuses et serveurs qui martèlent le plancher en portant de lourds plateaux chargés de grandes chopes moussantes. Bien entendu, il n'aurait manqué pour rien au monde, la représentation du soir, lorsque la patronne monte sur la petite estrade et commence à raconter une histoire, plongeant les auditeurs dans de lointaines contrées et participant à de fabuleuses et incroyables aventures. Tout commence par... Il était une fois...

- En fin d'après-midi, une caravane marchande fait son entrée avec toute sa suite. Ils ont voyagé depuis deux jours depuis Magnimar, le long de la route de la Côte Oubliée. Parmi eux un honorable représentant de la cité de cuivre : Janderhoff. Le guerrier nain était sans aucun doute chargé de la protection du convoi. Il répond au nom de Boendil et s'avère être un bon vivant aimant la bière, mais toujours en alerte en cas de danger. Une autre personne entrait avec eux, un passager ayant sans doute payé son voyage afin de profiter de la protection de la caravane. Celui-ci reste caché sous sa capuche, son manteau fermé, il va s'asseoir dans un coin pour se soustraire de l'attention générale. Pédrico toujours attentif garde un œil sur tout nouveau venu.

- La soirée avance, un troubadour fait son entrée. Il demande à se produire sur la petite scène, comme beaucoup d'artistes de passage, sans doute pour se payer le gîte et le couvert. L'homme répond au nom de Nathaniel, un varisien, son chant et sa musique sont envoûtants et il gagne les faveurs de l'hôtesse. La soirée avance et l'ambiance est plutôt bonne. Chacun commence à faire connaissance avec d'autres et des artistes viennent succéder au varisien.

- Soudain un oh de stupéfaction. Le nain réagit immédiatement. Un dresseur exécutait une figure dangereuse avec son animal monstrueux dressé : une sorte de chien à poils ras avec une queue de rat. La bête devint soudain plus massive et se yeux virèrent au rouge lorsque le dresseur lui écarta les mâchoire et plaça sa tête entre. Ni une ni deux, ce que Boendil avait identifié comme un chien-gobelin arracha la tête du malheureux avant de se jeter sur la foule. Le monstre rencontra la hache du nain. Pédrico réagit aussi très rapidement. Il prit appui sur un banc puis la table, exécuta une extraordinaire acrobatie et se retrouva en vis à vis du nain avec la bête entre deux. Sortant de 'lombre, le voyageur à la capuche, Yag Kocha, se mit à psalmodier une sorte de maléfice. La lumière et la chaleur parut diminuer autour de lui et de fines volutes de fumée sombre apparurent autour de la tête du chien-gobelin. Ce dernier allait bondir pour prendre la fuite, mais la hache naine et la rapière de Pédrico en décidèrent autrement, mettant un terme au danger. Le prévôt et ses hommes arrivent et débarrassent le plancher du cadavre monstrueux ainsi que du dresseur décapité. Ameiko parvient à dégeler l'ambiance et un semblant d retour à la normal arrivent tard dans la soirée. Devant une telle démonstration de magie, Améiko conseille à Yag Kocha d'entrer en contact avec un certain Ilsoari Ganthédus, le sage de l'académie de Turandarok.

- Des évènements mineurs ont court durant la soirée : Boendil rencontre un nain plutôt jovial qui répond au nom d'Aesrik Cor-de-Guerre, le maître de la guilde des charpentiers. Rendez-vous à l'aube à la guilde. Yag Kocha et Nathaniel rencontrent Ilsoari, un mage et sage, en compagnie des sages de Pointesable : Brdodert Quink, un vieil acariâtre ancien bibliothécaire de Magnimar, venu à Pointesable pour ses vieux jours et Chask Haladan, un amoureux des livres qui possède la boutique "Au Gobelin Curieux". Ilsoari invite Yag Kocha à venir "étudier" à l'académie de Turandarok. Enfin Pédrico rencontre Valéros venus, comme souvent le soir, se mettre minable à l'auberge de son amie Ameiko.

- Le lendemain matin, tandis que Boendil rentre de la guilde des charpentiers, il rencontre Lydia, la fille de Savah Bevaniky, l'armurière de Pointesable. La gamine farouche et sauvage est visiblement paniquée, son "abruti" de beau-père devait arriver depuis 2 jours avec un chariot de marchandises provenant de Magnimar et n'est toujours pas arrivé. Lydia raconte tout à Ameiko comme si cette dernière était la solution à tout problème. Lydia raconte qu'elle est allée la veille à la rencontre de Bertram, le nouveau compagnon de sa mère et qu'elle a retrouvé sa trace dans Murmebois, son chariot complètement disloqué. Améiko demande aux jeunes héros tueurs de chien-gobelins de la veille, s'ils ne veulent pas aller voir. Valéros sera des leurs. Séonie, une amie commune et une certain Ezren, érudit de Magnimar, devaient faire parti du voyage et bien-sûr Améiko s'inquiète du sort de son amie.

- Réveil difficile pour le guerrier vétéran andoran. Valéros à la tête de bois chevauche en compagnie des aventuriers réunis pour aller à la rescousse de Bertram, Séonie et Ezren, sans compter que Savah serait heureuse de retrouver aussi sa marchandise... Les chevaux sont à titre de prêt auprès des écuries, au nom d'Améiko. Le groupe traverse les Terres Cultivables et passe à proximité de la dernière ferme, la ferme des Tanriens, avant d'atteindre la forêt à la sombre réputation : Murmebois. La ferme est tenue par un vieil homme peu amène, son fils colossale mais benêt et leur chien, un mastiff plutôt jovial. Jean, le fils, raconte que la veille Lydia était chez eux et cherchait son beau-père, puis elle est partie dans la nuit. Le groupe poursuit sa route et arrive peu de temps après sur le lieu d'embuscade où le chariot a été stoppé et détruit par un arbre arraché du sol par un géant. Le géant est pétrifié et aucune trace du chargement ni des passagers. Tandis qu'ils s'approchent, les aventuriers sont attaqués par des gobelins en embuscade autour du chariot. Combat court voyant la mort des gobelins et la fuite de l'un d'eux dans un trou de lapin.

Suite au prochain épisode...
mdadd
mdadd
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Sulpice d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum