Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

2 participants

Aller en bas

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers Empty Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

Message  Bordox Jeu 6 Déc - 6:32

En vue de la reprise des Ombres janvier prochain, je poste le résumé de la première séance qui remonte à pas mal de temps. Le résumé trainait sur mon disque dur.

Le Résumé:

Les PJ sont au nombre de trois: une demorthèn, un varigal ainsi qu'un chevalier Hildarin.
Les trois compères sont donc envoyés à la recherche de quatre chasseur partis quatre jours plus tôt et n'ayant, depuis, donné aucun signe de vie.
Les PJ prennent la direction d'un refuge (à une grosse journée de marche du village d'origine des chasseurs) suite aux indication du conseil.
La mi-journée largement passée, le temps commence peu à peu à changer annonçant une tempête pour la fin de la journée. Il ne sera pas question de passer la nuit dehors. Ils pressent donc le pas autant que leur permet cet environnement montagneux recouvert de neige.
À la sortie d'une foret de pins, les trois compagnons repèrent à quelques centaines de pas d'eux, un bois peinant à dissimuler de nombreuses excroissances rocheuses de plusieurs pas de haut. Craignant une possible embuscade (va savoir pourquoi ), le varigal se propose de s'en approcher, histoire de détecter un possible danger.
Surprise, à peine à quelques dizaines de pas de l'orée du bois (et donc à portée d'arc), il détecte au sol des traces (au nombre de quatre plus un gros chien) se dirigeants vers ce fameux bois. Devenu subitement encore plus méfiant, le varigal observe subrepticement quelques branches d'un pin bouger (le jeune Bran qui vient de louper son jet en opposition contre la Perception du varigal).
Sans paniquer, et comme si de rien n'était, il rebrousse chemin (et priant tous les esprits qu'une flèche ne lui soit pas décochée ) pour rejoindre ses deux compères toujours dissimulés à la lisière de la foret.
Ne sachant trop quoi faire, ils décident de se séparer de quelques pas les uns des autres et de s'approcher de ce bois.
Pendant ce temps, le jeune Bran, se doutant qu'il avait été repéré, a quitté sa cachète pour prévenir ses compagnons en contrebas pour les prévenir de la présence de intrus (dans mon esprit, le petit bois entoure des excroissance rocheuses délimitants une large excavation au fond de laquelle se trouve le bivouac des brigands mis hors de nuire par les compagnons de Bran et lui-même).
Nos trois compères, toujours sur leurs gardes, décident de s'annoncer de vive voix comme étant des envoyés du village proche, qu'ils ne souhaitent en aucun cas poser des problèmes. En gros, qu'ils viennent en ami.
Leur trouvant une bonne tête, les trois soldats, dont fait partie Bran, portants les couleurs du seigneur local, se dévoilent, armes au clair et flèche encochée. Rapidement, les protagonistes s'entendent. La tempête se faisant encore plus précise, les trois compagnon décident de camper ici même , ne voulant pas tenter de rallier le refuge avant la nuit.
Rapidement, ils remarquent l'agressivité de Ionas (il vient de comprendre qu'il ne pourra pas se venger de Jorelle cette nuit même. Pourtant, l'occasion était trop belle; Le sergent étant hors de combat se tenant les tripes sur sa paillasse, il ne restait que le jeune Bran entre lui et Jorelle) et les bonnes intentions de Jorelle. Quant au jeune Bran, il se prend immédiatement d'affection pour le chevalier Hildarin et ne le lâchera plus jusqu'à la fin mettant à plusieurs reprises sa patience à rude épreuve. La demorthèn pense la grave blessure du pauvre sergent, apaisant momentanément ses souffrances.
La nuit tombé, et la tempête à son maximum, un hurlement refroidit encore plus les occupants du bivouac.
Le chien de Bran, ni tenant plus, s'échappe dans la nuit. Le gamin, paniqué, tente de se jeter à sa poursuite, de suite arrêté par le chevalier Hildarin, qui, ne voulant prendre aucun risque, lui interdit sèchement de se jeter dans la nuit noire en pleine tempête.
Hélas, c'est le varigal qui va céder aux supplications de Bran.
Tout deux, s'extirpent du bivouac et s'enfoncent dans la nuit, épée à la main pour le varigal et flèche encoché pour Bran.
Subitement, ce qui devait arriver arriva. Une forme sombre grosse comme un poney se rue sur les deux inconscients. Le varigal est projeté rudement au sol sans pour autant avoir réussi à décoché un rude coup d'épée. Au bord de la panique, le jeune Bran réussi tout de même à décocher sa flèche. La bête, blessée, se jette sur le varigal lui assénant une grave blessure. Pendant ce temps, entendant au loin les appel au secours du gamin, le chevalier accompagné de Jorelle fonce porter assistance à leur compagnons. Seul restent au bivouac la demorthèn, ne quittant pas des yeux le sergent tombé entre temps dans un profond sommeil et le belliqueux Ionas.
Le féond attaque de nouveau, mais le varigal, malgré sa grave blessure, fait face et réussi à empaler sur son épée la bête. Celle-ci s'effondre sans vie sur le varigal.
Au bivouac, les choses semblent mal tourner pour la demorthèn seul avec Ionas. Celui-ci, fou de rage envers ces intrus perd son sang froid et s'approche de la jeune femme le regard trahissant ses intentions à l'encontre de la demorthèn. Ayant tenté en vain de le ramener à la raison, elle réussi, in extremis, à se défaire de l'étreinte du soldat et, dans un geste de défense, éventre d'un simple coup d'épée magistralement portée, Ionas qui s'effondre mort.

De retour au bivouac, Jorelle, le chevalier Hildarin, Ban et le varigal mal en point ne peuvent que constater la mort de Ionas. La demorthèn, après avoir expliqué les derniers évènements, s'occupe des profondes blessures de son compagnon le varigal. Le chevalier découvre dans les affaires du mort une lettre d'amour où il est fait mention d'une certaine Olenna. Questionné sur ce point, Jorelle semble subitement peu bavard, même gêné. Il bafouillera qu'il ne sait rien de cette Olenna et qu'il n'a pas l'habitude de s'occuper de la vie sentimentale des autres.
Pendant ce temps, Bran, inconsolable suite à la tragique disparition de son chien, s'isole pour cacher ses larmes.
La nuit se termine. Aux aurores, la petite troupe décide de faire chemin commun en direction de la angarde à une petite journée de marche. Le refuge où sont sensé s'être réfugiés les chasseurs est sur le chemin. La progression est épuisante. Les dernières neiges de la nuit dernière rendent chaque pas difficile. En plus, il faut tirer le brancard de fortune où se trouve le sergent Cregan, à peine mieux que la veille.
Le soleil est à son faite lorsque le groupe atteint le refuge. Non sans prendre des précautions, le varigal suivit du chevalier visite la petite masure. L'horreur les attend. L'intérieur est sans dessous-dessus. De nombreuse traces de sang maculent la sol ainsi que les murs. Un cadavre est retrouvé bloqué dans le conduit de la cheminé. La moitié basse du corps est en grande partie carbonisée. Après inspection complète du refuge ainsi que ses alentours directs, les trois compagnons s'imagine bien la fin tragique des chasseurs et le rôle qu'a du jouer le féond de la nuit dernière; les quelques larges griffures laissées de-ci de-là ne laissent aucun doute quant à son implication.
Hélas, ils ne trouveront aucune trace des trois autres corps des chasseurs disparus.
En milieu d'après-midi, le petit convoi se remet en route pour rallier la angarde avant la tombée de la nuit.
Ils y seront bien accueillis. Les trois compères resteront les hôtes du capitaine de la forteresse trois jours durant, période nécessaire pour la remise sur pied du varigal.
Au cours de cette période, Jorelle fera son maximum pour éviter ses trois anciens compagnons de route.
Suffisamment gaillard pour reprendre la route, ils décident de prendre congés du capitaine et de s'en retourner annoncer la triste nouvelle aux villageois quant à la triste fin des quatre chasseurs.


Les PNJ et lieux rencontrés ou dont on a entendu parlé:
✘ Val d’Harz Roagh: Petite vallée au nord du royaume de Taol Kaer.
✘ Le Seigneur Lugdan: Seigneur du Val d’Harz Roagh.
✘ Yalmin: Petit village donnant son non au col séparant les vals d’Harz Roagh et de Broard.
✘ Le fort Yal: Angarde protégeant le col de Yalmin et menant au Val de Broard.
✘ Val de Broard: Vallée voisine du Val d’Harz Roagh. Le seigneur Kelnan, ennemi juré de Lugdan, règne en maître sur le val.
✘ Jorrel: Soldat du seigneur Lugdan basé à l’angarde.
✘ Ionas: Soldat du seigneur Lugdan basé à l’angarde. Tué par Galawin.
✘ Bran: Jeune soldat du seigneur Lugdan basé à l’angarde.
✘ Cregan: Gradé de seigneur Lugdan.

Bordox


Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers Empty Re: Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

Message  Brother Jeu 6 Déc - 19:25

Un vrai putain de héros, ce varigal Razz
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers Empty Re: Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

Message  Bordox Jeu 6 Déc - 19:55

Brother a écrit:Un vrai putain de héros, ce varigal Razz
C'est vrai. La différence entre un héros mort et un vivant est minime Twisted Evil .
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers Empty Re: Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

Message  Brother Ven 7 Déc - 6:14

Oui, le féond l'a appris à ses dépends... What a Face
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°1: Faits d'Hivers Empty Re: Résumé partie n°1: Faits d'Hivers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum