Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Résumé partie n°4: Loch Varn

2 participants

Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Bordox Mar 21 Mai - 20:26

OMBRES D’ESTEREN, Table Saintes, Scénario n°4 : Loch Varn

Kavad (François), Fergus (Vincent), Gireg (Greg)

Fin de l’automne 907

La lettre d’Adéliane envoyée à Kavad était sans équivoque ; elle réclamait de l’aide et ce, au plus vite.
C’est ainsi que les trois compagnons Kavad, Fergus et Gireg se mirent en chemin pour le val de Loch Varn, non accompagnés cette fois-ci de Galawin restée à Melwan auprès de Wailen, la demorthèn du village, souffrante.
Le souvenir que laissera cette aventure dans l’esprit des trois compères sera dérangeant. Elle ne fût que confusion, cauchemars et désorientation.
Tout semble bizarrement commencer par ce cauchemar ; Kavad, Fergus et Gireg sont en prise avec plusieurs brigands au milieu de ruines mêlant ferrailles et maçonneries dans une ambiance dès plus sombre. Le combat fait rage et la confusion est à son paroxysme. Ne pouvant plus tenir leur position, les trois compagnons prennent la fuite sans trop savoir où se diriger. Au détour d’un amas de pierres et d’acier, ils tombent nez à nez avec un des brigands qui cherche à frapper Fergus. Sans hésiter celui-ci riposte et met à terre définitivement l’homme.
La fuite se poursuit. Peut de temps après, une grande salle qui semble sans fin. D’énormes récipients tubulaires de verre surplombés par des passerelles métalliques suspendues. Des bruissements inquiétants déchirent de temps à autres le silence plombant. La décision est prise d’empreinter une échelle métallique pour rejoindre l’une de ces passerelles. Gireg prend la tête. Bien mal lui en prend ; en arrivant au niveau de cette passerelle, une créature ressemblant à un mille-pattes l’attaque violement ne lui laissant aucune chance. Les puissantes mâchoires se referment sur lui brutalement le décapitant.
Subitement, Kavad et Fergus sont tirés de leur cauchemar par les cris d’effroi de Gireg. Ils sont autour d’un feu de camp en pleine nature, l’aurore n’est pas loin de poindre. Quelque peu désorientés, ils tentent de se remémorer le cour des évènements.
Et les voilà directement sur le chemin en direction du val de Loch Varn non loin de la angarde gardant le col entre Melwan et Loch Varn. Le crépuscule menace les trois compères et la décision de demander l’hospitalité a été prise. Il est vrai que le froids et encore mordant.
C’est une cour déserte qui les accueille. Un silence de mort recouvre ce lieu. Des tumulus hauts d’environ un pas sont disséminés de ci de là à l’intérieur de la cour. L’un des trois compagnons émet l’idée de grosses termitières. L’idée est dérangeante. Une arme trouvée abandonnée dans la neige augmente ce sentiment d’insécurité qui règne en ces lieux.
La fouille ne donne rien si ce n’est la découverte d’une lettre signée d’un certain Barald Torr.
Soudainement, la vision du lieu se trouble, et voilà maintenant Kavad, Fergus et Gireg devant l’entrée d’une chapelle qu’ils reconnaissent comme la Chapelle de Nyline. Là encore, tout n’est que silence. La porte menant à l’intérieur est entrouverte. Des traces de sang au sol laissent à penser que quelqu’un, grièvement blessé, s’est trainé jusqu’ici. Des recherches prudentes amènent les aventuriers à l’étage de la chapelle ; un homme mortellement mutilé gît sur un lit. Il a juste la force de mettre en garde les trois compères que des créatures monstrueuses ont attaqué l’angarde. Après des fouilles approfondies de la chapelle, les héros de cette histoire découvrent une petite cache où se trouvent deux textes vieux de près de cinquante ans ; Registres du Temple 1 & 2.
Subitement, le décor se trouble, et les revoilà au campement, le soleil à l’horizon. Il est temps de reprendre le chemin en direction de Loch Varn.
L’arrivée à Loch Varn est sinistre ; le temps à la pluie n’aide en rien à améliorer la triste image que renvoi le village. Pauvre, désoeuvré, sale. Dès leur arrivé, ils sont conviés au conseil qui aura lieu dans quelques heures.
L’heure du conseil arrive. Les grandes figures de la région sont là, dont ce vieil homme qui semble diriger la séance. Dans un coin de la salle, sérieuse et concentré, Adéliane.
Le vieil homme, Déorn le demorthèn, prend la parole ; la situation ne peut plus perdurer. Les anciennes ruines magientistes n’ont de cesses de polluer toute cette région. Il faut en finir. Demain, une petite troupe s’y rendra afin de déterminer ce qu’il s’y passe réellement. Les trois compagnons les accompagneront à la demande d’Adéliane.
Après une petite virée nocturne sur la petite île au milieu du lac de Varn, Kavad, Fergus et Gireg vont prendre un peu de repos. Enfin, pas pour tout le monde ; Fergus est réveillé en sursaut ; son frère, l’homme éliminé dans ce cauchemar au milieu des ruine, ensanglanté lui souffle : « tu m’as tué ». Et, tout en pointant du doigt la table dans le coin de la pièce, son image se dissipe. Fergus, tout tremblant de cette vision, découvre sur la table le Testament de Verzal, le magientiste ayant construit autrefois cette sombre usine magientiste maintenant en ruine, un rapport écrit de ce même Verzal ainsi qu’une carte des ruines.
Et encore une fois, tout se brouille et revoilà les trois compagnons plongés à nouveau dans ces ruines sombres, le cadavre du frère de Fergus à leurs pieds. Et le film semble vouloir être rejoué, course poursuite, les récipients de verres… A la différence près que ces horribles créatures qui avaient avalé ce pauvre Gireg ne sont, heureusement, pas présente.
La course poursuite amène les trois héros à un petit campement où une homme est au sol, grièvement blessé et un autre lui apportant les premier soins. Il leurs apprend qu’Adéliane est devenue folle. Elle les a subitement attaqué et s’en est allée emmenant avec elle le vieux demorthèn, Déorn.
Grâce aux nombreux indices récoltés jusqu’à maintenant, les trois compagnons se lancent à la poursuite d’Adéliane en prenant la direction du tertre, lieu sacré où un culte à Gluta est mené depuis des dizaines d’années. Rapidement, ils arrivent sur les lieux où Adéliane qui ne semble ne plus être elle même menace Déorn. Elle est comme possédée (par Verzal ???) et elle / il tente de faire avouer au vieux demorthén sa folie, sa culpabilité. Si Déorn ne l’avait pas fait assassiné, il aurait eu l’occasion de finir ses expériences et ainsi libérer toute cette vallée de cette pourriture qui semble l’étouffer et sur laquelle Déorn aurait créé de toute pièce son culte.
Décidé d’en finir et convaincu par les dires de Verzal / Adéliane, Fergus se glisse discrètement derrière le vieux demorthèn et le tue. Immédiatement, Adéliane s’effondre, libérée de l’esprit du magientiste.


PNJ : Illène : Dàmàthair de Kinin Lod et à ses temps perdus, soigneuse.
Eloane : Chasseuse de Kinin Lod.
Armenn et Ildianne : femmes de Kinin Lod.
Galen : Un gamin de Kinin Lod toujours prêt à aider.
Malgus : Un magientiste.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Re: Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Brother Jeu 23 Mai - 11:50

C'est vrai que maintenant que j'y repense, on n'a pas l'impression d'avoir maîtrisé grand chose, dans c't'histoire...
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Re: Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Bordox Jeu 23 Mai - 19:20

Judicieuse remarque Wink. Le tout, c'est que vous vous en êtes pas rendu compte de suite Wink.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Re: Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Brother Ven 24 Mai - 7:19

On verra si on fait mieux demain souare... (c'est toujours demain souare, au fait ?)
Brother
Brother

Messages : 241
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Re: Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Bordox Ven 24 Mai - 11:34

Brother a écrit:c'est toujours demain souare, au fait ?
Oui, bien sur.
Gros scénario en trois parties qui nous emmènerons sur 4 à 5 séances. Ensuite, the big campagne dont le premier volet vient de m'être communiqué en pdf (en attendant le collector à Noël prochain).
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie n°4: Loch Varn Empty Re: Résumé partie n°4: Loch Varn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum