Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partie n°1 L'image d'une Reine

Aller en bas

Partie n°1 L'image d'une Reine Empty Partie n°1 L'image d'une Reine

Message  Bordox Jeu 6 Déc - 21:46

Voici le résumé. Du mal à le sortir celui là. La prochaine fois, je m'oblige à l'écrire dans les 48h qui suivent la partie. car au delà, la mémoire me joue des tours.
Mes excuses pour les très nombreuses fautes qui doivent émailler ce résumé.
Si des erreurs se sont glissées, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Fin de l'automne 907. Nous sommes en Toal Kear, plus précisément au sein d'un petit duché, Harz Roagh. Une petite vallée ancrée entre de hauts sommets enneigés, les Mòr Roimh. La frontière entre Gwidre et Reizh n'est qu'à quelques jours de marche.
Faelan est l'un des quelques soldats de Lugdan, le seigneur du duché d'Harz Roagh. Eblenn, quant à lui, vit de sa chasse et, régulièrement, offre ses services au maître des lieux en tant qu'éclaireur.
C'est d'ailleurs à ce titre qu'ils se voient confié la mission d'aller au devant d'Harven L'Hor, le demorthèn des lieux. En effet, celui-ci, il y a une dizaine de jours a quitté la bourgade d'Harz Roagh pour le petit village de Kinin Lod à un peu plus de trois jours de marche. Son absence prolongée devient inquiétante.
Conscients des risques que représentent une telle entreprise, les deux compères décident, avec la bourse bien remplie qui leur a été confiée, d'embaucher deux autre personnes. C'est ainsi que Bareth Dhoms et Kkram Harsen se joignirent à l'aventure.
Dès leur première rencontre à l'auberge, les premières discussions quant à la manière de procéder furent échangées. Bareth insista lourdement pour commencer par fouiller les appartements du demorthèn mais devant le refus catégorique de Faelan, la discussion fut close.
Le voyage, à cheval, vers Kinin Lod ne fut pas de tout repos. Pour commencer, le froid, l'humidité furent de la partie. Au soir de la première journée, l'arrêt dans le petit refuge était le bienvenue. La nuit fut calme et réparatrice. Les quatre aventuriers n'étaient plus qu'à une demi journée du petit village où ils comptaient bien retrouver Arven L'Hor. C'est à deux ou trois heures de l'arrivée qu'ils entendirent des grognements provenir de la forêt les surplombant. Rapidement, à environ une cinquantaine de pas, la petite troupe vit traverser un ours noir criblé de flèches et, à sa poursuite, deux chasseurs. En les apercevant, ces derniers s’arrêtèrent net puis, rapidement, firent demi tour pour plonger dans la forêt. Sans hésiter, Faelan, sa hache à la main, se rua à la poursuite des deux hommes. Malgré une flèches l'ayant blessé, le solide guerrier sur le point de rattraper l'un des fuyards, lui assena un puissant coup de sa hache le mettant hors de nuire. A peine capable de dire qu'il vient de Kinin Lod, l'homme est attaché sur un cheval et le groupe se remet en marche pour le petit village.
Deux heures après, à la mi-journée, Kinin Lod est en vue. L’accueil y est pour le moins glacial. La double porte de bois est fermée et l'homme sur le tour de guet ne semble guère disposé à leur ouvrir. Après discussions, les portes s'ouvrent à moitié pour laisser place un six hommes en armes à la mine patibulaire. Les échanges sont froids, et celui qui semble être le chef, Algan, explique qu'une bande de renégats rode dans les parages et que les villageois les ont embauché pour les en débarrasser. L'ensemble des hommes de Kinin Lod sont, accompagnés d'une douzaine de mercenaires, dans les montagnes avoisinantes à la poursuite de ces bandits. À peine convaincu, les quatre compagnons sont menés sous bonne escorte à la maison principale. Les hommes en armes semblent régner ici en maître. Et à voir comment les femmes du village étaient traitées, cette impression devint vite une certitude.
Ressentant le besoin de s'aérer, Eblenn sortit de la grande salle laissant ses compagnons palabrer avec Algan. Malgré la surveillance d'un des mercenaires, le chasseur arpenta les allées du petit village. Son regard fut attiré par deux tombes fraiches dans le cimetière. Subrepticement, le garde hors de vue, Eblenn gratta rapidement la terre encore meuble d'une des tombes pour découvrir très probablement le corp du demorthèn. Sur le retour, il s’arrêta aux écuries et fît parler un gamin, Galen, qui lui avoua les mauvaises intentions des hommes. Ceux-ci sont arrivés il y a cinq jours accompagnés d'un mystérieux personnage recouvert de lignes bleutées sous sa peau. Il commandait. Arven l'Hor, le demorthèn ainsi qu'Halten l'ansailéir de Kinin Lod furent exécutés pour l'exemple. A la suite de cela, tous les hommes valides furent emmenés vers les tertre encadrés par une douzaine d'hommes en armes.
Les quatre compagnons réussirent à s'isoler à l'étage en prétextant la fatigue du voyage, et commencèrent à mettre en place une stratégie pour éliminer les hommes d'arme. Sept hommes à éliminer. Pas simple et surtout, dangereux.
La discussion fut longue et la nécessité d'éliminer ces gardes devint évidente lorsque Iliène, une femme bedonnante, vint chuchoter que les mercenaires comptaient les éliminer à la nuit tombée.
Sur le point de mettre leur plan à exécution, Kkram Horsen, peu convaincu de l'opération sur le point de se déclencher, quitte la salle laissant ses trois compagnons quelque peu désarmés. Mais il était trop tard pour reculer.
Que ce soit dans la grande salle où Faelan et Bareth Dhoms luttèrent pied à pied contra Algan et deux de ses hommes ou Kkram et Eblenn dans le village, le combat fut violent et sans merci. Les hommes d'armes furent défait et heureusement pour Kkram que les femmes du village, en voyant ces étrangés lutter pour elles, se révoltèrent.
Le soir tombe sur Kinin Lod, les quatre sauveurs blessés plus ou moins sévèrement avec autour d'eux une vingtaine de femmes et une dizaine d'enfants et, là-bas, dans les collines, une douzaine d'autres hommes d'armes accompagnés d 'un mystérieux personnage qui tiennent les hommes du village.

Algan : Le chef des hommes d'armes stationnés à Kinin Lod.
Reigh et les six autres : Mercenaires suivant aveuglément Algan.
Iliène : Une femme bedonnante qui n'a pas hésité à mettre sa vie en danger pour avertir les aventuriers des intentions d'Algan à leur encontre.
Eloane : Très belle jeune femme qui servit les aventurier dans la grande salle.
Galen : Le gamin dans les écuries qui raconta les derniers évènements à Eblenn.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum