Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partie n°3 L'Image d'une reine

Aller en bas

Partie n°3 L'Image d'une reine Empty Partie n°3 L'Image d'une reine

Message  Bordox Dim 8 Sep - 15:48

Je transfere ici le résumé de Nico.
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie n°3 L'Image d'une reine Empty Re: Partie n°3 L'Image d'une reine

Message  Bordox Dim 8 Sep - 15:52

Après une nuit agitée et sanglante, le petit matin est enfin là.. le temps est maussade, il fait froid et il commence à neiger.
Pendant qu’Eblenn et Eolanne rende hommage aux défunts, Bareth fait le tour de la cabane pour récupérer les armes encore en état.
L’ambiance est lourde. Entre Kkram et Eolanne, on est loin de la passion affichée quelque jours plus tôt.. Le doute s’installe-t-il dans les pensées de la jeune pucelle femme ?

En fin de journée, le groupe arrive à Arz Roharg. Ce village est un gros bourg entouré de murailles le séparant d’une forêt de pins. L’entrée principale se situe au niveau d’un pont levis. A l’intérieur, une grande rue monte jusqu’à la falaise et à la demeure du seigneur Lugdan.

Les proches du Seigneur Lugdan :
 Le chevalier Brant
 Son fils Irvine (18-19 ans)
 Bregan, le capitaine de la garde
 Mirann Bronsaire le chancelier
 Alena Bronsaire, la chaudasse femme du chancelier

Les gardes la ville laissèrent entrer sans problème le petit groupe. Les 4 « compagnons » laissèrent les villageois (et Eolanne) dans le bourg puis se rendirent au château pour demander audience au Seigneur Lugdan. Eblenn raconte ainsi toute l’histoire (tumulus, fluide, magience, tombeaux, hommes de Kinin Lod, etc.) au Chevalier puis au Seigneur. Furieux, celui-ci missionne Brant pour qu’il réunisse une cinquantaine d’hommes et qu’il se rende avec eux à Kinin Lod dès le lendemain.
Après le récit de leurs aventures, les 4 « héros » sont invités à passer la nuit au château. Ils rencontrent Mirann Bonsaire. Celui-ci récompense Eblenn (l’invite à rejoindre la troupe du Chevalier Brant en tant que sergent) et Faelan (lui propose d’intégrer la troupe des soldats de Lugdan).
Bareth et Kkram, toujours désintéressés, proposent gracieusement leurs services en échange d’une arme prise dans l’armurerie de Lugdan.

Ayant évoqué son besoin de se recueillir dans la demeure d’Arwenn Lor, Faelan, accompagné de Kkram et Bareth, se fait escorté par Brégan dans l’aile Ouest du Château. Les compagnons apprennent ainsi qu’Arwenn Lor aurait une autre demeure dans les bois au nord de la ville.

Pendant qu’Eblenn prépare ses hommes et les victuailles pour le lendemain, Brégan a laissé les trois hommes devant la porte fermée d’Arwenn Lor.
Bareth essaie une première fois d’ouvrir la porte mais celle-ci semble fermée à clé.. N’écoutant que son instinct, il retente une seconde fois et, ô miracle, c’est comme s’il avait introduit la clé et déverrouillé la porte ! Les trois hommes rentrent dans la chambre et l’explorent, en prenant soin de ne rien déranger. Peu avant de sortir de la pièce, il leur semble être surpris par quelqu’un : la femme du chancelier qui rendait « visite » au fils du Seigneur.

L’après-midi, les compagnons décident d’aller se détendre en forêt, au nord de la ville. A cet endroit la falaise est abrupte et avancer ne s’avère pas simple. Grâce à sa connaissance, Faelan trouve un sentier peu usité que nos 4 « amis » décident d’emprunter. Le sentier semble avoir été emprunté récemment. Les compagnons avancent mais ressentent une présence, comme une impression de malaise.. Il poursuivent néanmoins leur chemin.. Une brume venue d’on ne sait où envahit alors la forêt.. comme si on voulait les empêcher d’avancer.. Il en faut plus pour les faire renoncer et après avoir retrouvé la piste perdue ( !!) une cabane faite de branchages apparaît au milieu des arbres. Celle-ci a l’air bien entretenue. Les cendres de l’âtre sont encore chaudes, preuves de la présence d’une autre personne.. Comme dans la chambre au château, les compagnons sont étonnés de voir la quantité de poison que possède Arwenn Lor…
Dans la cabane, Bareth trouve une lettre de Nekos (Confrérie ?) destinée à Arwenn Lor : il doit trouver des infos sur les masques pour aider la confrérie. Bareth remarque aussi une clé trainant sur la table.
Pendant leurs recherches, nos valeureux camarades sont attaqués : des pierres/silex traversent et transpercent la cabane, et blessent les compagnons. Bien sûr, Faelan, le plus aguerri des 4 s’en sort sans une égratignure.
Promptement, les néo-aventuriers se relèvent et sortent tour à tour de la cabane mais ne retrouvent aucune trace de leur agresseur. Ils décident donc de regagner le village.

Après 3h de trajet, il regagnent enfin le village. Les petites natures se rendent auprès d’Ylaine pour se faire soigner avant d’aller à l’auberge rejoindre Brégan : Eblenn fête son retour et sa promotion.

Au comptoir, Eblenn est accosté par un vieil homme qui lui pose des questions et fait semblant de boire. Les compagnons décident de suivre cet homme à la sortie de l’auberge. Celui-ci finit par se rendre compte qu’il est suivi et à l’issue d’une course poursuite sur les toits, il est stoppé.
Eblenn le passe à la question.. L’homme est à la solde de Kinin Lod, il donne des informations à l’ennemi depuis des années. Les compagnons décident de se servir de cet homme et de son intermédiaire, Guédrid, pour envoyer un faux message au seigneur ennemi annonçant l’arrivée de troupes dans plus d’une semaine. Malheureusement, les aventuriers ont du mal à se mettre d’accord, « bébé » Eblenn voulant à tout prix s’en référer à sa « nounou » Lugdan avant de faire quoi que ce soit. Faelan, grand diplomate laisse donc Eblenn amener le prisonnier au château. Eblenn se fait bien mousser devant le chancelier et sa cour et un message est envoyé à Kinin Lod.

La nuit est bien avancée, les troupes lèvent le camp demain.. Sans Eolanne.. Elle a décidé de ne pas suivre Kkram qui l’a horriblement déçu par son attitude.. Les aventuriers, avant de se coucher, boivent une tisane.. Celle d’Eblenn a un arrière-goût d’algue.. ça ne devrait pas, nous l'espérons, l'empêcher de passer une bonne nuit...
Bordox
Bordox
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Localisation : PISANY

https://passionjdrbordox.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum